Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Stop and co et givrage hiver

Bonjour, Sandero essence gpl

J'ai besoin de laisser chauffer la voiture très givrée le matin avant de l'utiliser comment enlever le stop and go pour pouvoir laisser tourner la voiture seule le temps nécessaire ?????

Consulter les 3 réponses à la question Stop and co et givrage hiver

• Bonjour, il suffit, je pense de désactiver le Stop and Go (modèle 2024).

Ceci dit ce n'est pas très écolo ;-)

• Bonjour, sur mon modèle de 2024, c'est cette commande

• Bonjour,

Je ne comprend pas, tu n'as donc jamais lu ta  Notice d'utilisation Sandero?

Perso, j'ai fait ça pendant 30 ans, je prenait la route soit très tard le soir ou très tôt le matin dans le nord et ses pays voisins? je remplissait de l'eau du robinet à 60° chez moi, dans des gourdes de cycliste de 70 cl et je versait ça sur toutes mes vitres et rétros, plus de glace et de buée à l'intérieur.

J'ai fait ça sur une Xantia avec un impact de caillou et ça n'a jamais fendu mes vitres (arroser avec le petit débit). Déneiger entièrement la neige si il y en a et aucun problème sur des vitres à -15°.

Patrick

• @maxoux01 Merci désactiver le stop and go j'ignore comment faire et je ne suis pas contre juste je ne peux dégivrer et chauffer ma voiture avant de monter dedans et laisser tourner en embrayant ce qui n'est pas génial bref j'appelle le concessionnaire ! Merci

• @pominic Bjr, pas testé personnellement (si le moteur s'arrête au bout d'un instant sans que la voiture n'est effectuée aucun roulage ....Parking). Vous pouvez désactiver le Stop and Start au démarrage du véhicule ou éventuellement laisser la portière légèrement ouverte ???? Peut-être également poser la question à votre concessionnaire.

Cdt

• @pominic STOP et START de la page 2.9 à 2.12 sur la notice d'utilisation sandero(4pages).

PS une voiture se chauffe en roulant, il n'y a pas que le moteur et l'habitacle à chauffer.

• @PatrickD Ok votre façon de faire je pratique aussi depuis 49 ans reste qu'on se gèle quand on monte dans la voiture. Ma question est : avec le stop and go comment je peux d givrer ma voiture en la laissant tourner ainsi elle chauffe aussi dedans ! Moderne ?? sauf le stop and go arrête la voiture... Y a t il y e astuce ??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.