Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sujet disparu mais ... pas mon problème !

Bonsoir,

J'avais écrit un message sur un problème qui m'est arrivé.

Il s'agissait d'un problème de voiture verrouillée alors que ma carte mains libre était dans la voiture, alors que logiquement et d'ordinaire, au contraire, je ne peux pas fermer la voiture tant que la carte est à l'intérieur...

J'avais déjà connu des soucis avec mes deux cartes avec des inscrip-tions :

  • pile carle faible
  • détecteurs avant à vérifier
  • système de freinage défectueux
  • ...

Et ce midi, ça m'a encore fait les deux derniers problèmes, avec, en plus, le voyant du frein électrique qui clignotait en rouge et un "attention" en rouge également sur le tableau de bord.

Et quand j'ai repris ma voiture, le premier message n'apparaissait plus et la voiture freinait bien.

Je me suis encore arrêté une heure et ... plus de problème, hormis que j'ai dû sortir la carte pour pouvoir fermer manuellement ma voiture.

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce type ?

J'ai besoin de ma voiture tous les jours et ne peux pas la conduire au garage avant la semaine prochaine.

Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Sujet disparu mais ... pas mon problème !

  • bj,


    Oui j'ai eu un simili PB identique d'alerte sur frein avec en rouge un message style "arrêt immédiat" juste en sortant d'une place de PK, avec le frein à main qui reste verrouillé (obligé de l'enlevé a la main).

    je me suis posé et j'ai nettoyé le capteur de collision et depuis plus de message. C'était il y a 1 mois. J'avais déjà eu des messages similaire il y a plus d'1 an quand sur l'autoroute j'ai bien vu un gros insecte s'écrase sur le capteur, j'ai eu une ribambelle de message a l'écran concernant les freins à vérifier. L'assistance électronique c'est bien mais c'est encore perfectible.

    PS: Mes cartes mains libres ne verrouille pas systématiquement les portes je suis obligé de le faire manuellement a distance de la voiture. Steepway de 2021.

    Cdly

    • @boge42524164 oui, ce que j'avais sous la main.

      Sinon avec tout produit pour le nettoyage externe d'une voiture, je n'ai jamais vu de spécification,ca reste un élément de carrosserie.

      Cdlt

    • @m.cr12421435 J'ai trouvé : avec quoi l'avez-vous nettoyé ?

      Juste de l'eau ?

      Merci.

    • @m.cr12421435 Merci, je vais regarder demain matin ...

    • @boge42524164 Non c le rectangle au centre du parechocs, le capteur anti-colision.

      Cdlt.

    • @m.cr12421435 C'est assez similaire à ce que j'ai eu hier, avec les deux problèmes signalés, bien que je ne voie pas le rapport entre les capteurs et le freinage ...


      Les capteurs, ce sont les petits ronds noirs sur le pare-chocs ?

  • Bonsoir, j'ai rencontré le problème "détecteur avant à vérifier" avec d'autres témoins allumés (je ne me rappelle plus lesquels) mais pas de problème concernant la carte. Remorqué dans une concession Renault, le mécanicien est directement intervenu au niveau de la boîte à fusible dans l'habitacle à gauche du volant. Il a enfoncé un connecteur qui ne l'était que partiellement. D'après ces dires, avant la livraison de la voiture, ce connecteur n'est pas complètement enfoncé pour économiser la batterie. En espérant que cela corresponde à votre problème. Bonne soirée.

    • @besd13134665 Je vous remercie.

      Ca s'est passé combien de temps après l'achat de la voiture ?

      J'ai depuis le début des affichages d'alertes divers, mais l'histoire des freins et des détecteurs, c'est la 2è fois, et la première était il y a 15 jours.

      J'ai ma voiture depuis deux ans.

    • @boge42524164 Bonjour

      il n'y a besoin d'aucune connaissance. Juste ouvrir le boîtier et appuyer sur les fusibles.

      bonne journée

    • @m.cr12421435 Merci pour cette information 

      mais le mécanicien est intervenu sur un fusible. Il arrivait à reproduire le défaut affiché en le retirant.

      bonne journée

    • @besd13134665 Je vous remercie.

      Je me garderai cependant bien de le faire moi-même ...

      Mais je vais en parler à mon garagiste ... ou aller chez le grand concessionnaire.

    • @besd13134665 Pour info: dans la boîte a fusible il y a un interrupteur qui permet de réinitialiser le système (repéré cutoff Switch on tire et rappuis dessus ), possible que ce soit simplement cette manip qu'à réaliser le technicien.

      Cdlt

    • Voir la réponse suivante
  • C'est le genre de choses que l'on ne peut pas faire soit même donc rdv garage obligatoire, Désolé ??

    • @vt-a61665212 Je vais en effet le faire, même si, à chaque incident d'affichage, j'en informe mon garagiste qui me dit :"Si ça le refait rappelez-moi.".

      Mais il n'a pas l'air pressé de faire les investigations ...


      Je veux quand même savoir si conduire ma voiture en l'état est dangereux...


      Elle est encore sous garantie et sous contrat d'entretien tout compris.

  • Bonsoir,

    Peut être débrancher la batterie, attendre quelques minutes, puis le rebrancher ( attention de.ne rien toucher avec les cosses), cela pourra, il faut espérer a initialiser le système électronique.

    Un passage a la borne du garage sera sûrement indispensable.

    Bon courage.

    • @camb63263662 Quand ma carte s'est retrouvée enfermée dans ma voiture (avec mes papiers et mon téléphone) le garagiste pensait que c'était parce que la batterie était vide, pas que c'était un problème de carte.

      Mais la batterie, après vérification du dépanneur, était pleine.

      Et la carte fonctionnait sans problème !

      A ne rien y comprendre !

  • Désolé mais je ne connais pas ce système de carte .


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia