Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Suppléments lors d'une demande d'offre

Bonjour

Sur la proposition faite ce matin , on me compte des suppléments pour un montant de 518 euros lors d'une demande d'offre pour la nouvelle Sandéro :

IL s'agit :

  • auto gold assurance gravage : 149 euros
  • auto gold service 120 euros
  • - pack mise à la route : 110 euros
  • - pack sécurité one Dacia : 119 euros
  • - carburant : 20 euros

A part le carburant , sommes nous obligé de prendre tout ça ?

vous remerciant de votre retour

Consulter les 8 réponses à la question Suppléments lors d'une demande d'offre

  • Comme d'habitude, tant qu'il n'y a pas de panne, tu n'auras pas de problème. Le jour ou il faudra éplucher l'historique pour négocier un pourcentage de prise en charge, ça sera autre chose. Pareil au moment de la restitution. En fait, tout est bon pour vous "forcer" à rester dans le réseau.

    Car 61 mois, c'est long, très long.... Surtout vers la fin (les problèmes arrivent rarement au départ et souvent le lendemain de la fin de garantie).

  • Merci pour toutes ces précisions,

    Dites moi, encore une question : pour une LOA de 61 mois, doit on exclusivement passer chez Renault pour l'entretien de sa Dacia ou peut on aller dans d'autres garages qui respectent la garantie constructeur ?

    Merc d'avance pour vos retours.

  • Bonjour.Vous pouvez tout refuser. Du carburant, il faudra bien en mettre un peu. Le gravage, c'est à vous de voir, certaines compagnie d'assurances le demande. Personnellement je le demande systématiquement. Déclinez tout ce qui est "Gold", très mauvais rapport qualité-prix. Conservez les tapis, vous n'en trouverez pas en supermarché avec cette fixation. Le pack sécurité proposé est hors de prix. Utilisez celui de votre ancien véhicule, ou bien vous en trouverez un dans le commerce 4 à 5 fois moins cher.N'hésitez pas à consulter une autre concession, voire dans un autre département.Sur le dernier véhicule commandé, en stock, j'ai obtenu 1500 € de moins sur des options qui m'étaient imposées (dont traitement bord de mer).Cdt.Cdt.
  • Même le carburant n'est pas obligatoire, de base, il y a déjà du carburant (par contre, vous aurez un fond de réservoir, inutile d'envisager un long trajet).

    Tout ce qui est "gold" est à fuir comme la peste (en plus, en général, c'est un abonnement payant à vie).

    Le pack sécurité, c'est triangle plus gilet jaune (21€ en accessoire) plus éventuellement le kit d'ampoule. C'est obligatoire pour circuler mais vous pouvez arriver pour la livraison avec votre propre kit.

    Le pack mise à la route, c'est en général les tapis de sol plus des produits d'entretien.

    Le vendeur touche une commission, il va donc râler pour les enlever. Soyez intransigeant pour les "gold", le reste peut se négocier (demandez les tapis de sol et/ou le bac de coffre en accessoire à la place de la mise à la route par exemple).

    Mais vous pouvez refuser l'ensemble sans soucis. Seules les démarches administratives pour la carte grise sont compliquées à virer (même si, maintenant, tout peut se faire gratuitement à distance), c'est votre vendeur qui a les documents obligatoires et il peut faire traîner les choses jusqu'à la livraison.

  • À part les 20€ d'essence, rien n'est obligatoire. Et s'il s'agit d'une essence/gpl, la carte grise est gratuite. Seuls sont à payer les frais d'affranchissement, moins de 3 euros si ma mémoire est bonne.
  • Bonjour non, si vous avez un autre concessionnaire aller le voir si.on négocier avec celui qui vous a proposé tout cela

  • Bonjour, vous n'êtes pas obligé de prendre le gravage, ni le pack de miseà la route qui se constitue de mémoire, (des tapis, le reste je ne m'en rappelle plus) il y a les démarches administratives qui comprennent la carte grise normalement. J'espère que d'autres pourront compléter ma réponse; Laurence

  • Bonjour,


    Non les 2 premier ne sont pas obligatoires, moi je les ai pris car j'habite dans une zone a risques pour le vol.


    Pour le pack sécurité prenez le kit sécurité a 20.50€ dans les options, ca vous coutera moins cher.


    CDT

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia