Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

sur dci, bruit à la connexion près chauffage

Bonjour, j'ai une dacia sandéro dci 90 (1 mois neuve) et j'ai un bruit venant du tableau de bord ou de la partie compartiment moteur. Ce bruit et comme un "grésillement ou plutôt le bruit d'un relais qui se met en marche au moment ou je mets le contact de préchauffage sans démarrer le moteur. quelques secondes ensuite les voyants de préchauffage s'éteignent et le bruit persiste jusqu'au démarrage du moteur et là plus rien. Cette voiture à un souci également du stop and start qui est également en panne, le moteur s'arrête bien mais ne redémarre pas…sauf avec la clefs comme pour redémarrer normalement . Pour l'instant la est chez Renault mais ils n'arrivent pas à trouver la panne, la cause de la panne du stop and start, et pour ma question sur le "bruit" du préchauffage, ils m'ont dit que cela pouvait être normal !!!!!!! je dirais que c'est un relais qui se met en cour circuit. Qui aurait une idée, à moins qu'avec la valise Renault ils finissent par trouver , mais dire que c'est normal , voilà ma question ??? Merci de votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question sur dci, bruit à la connexion près chauffage

  • Bonjour à tous et merci pour ceux qui m'ont répondu pour mon problème de stop an start et du bruit de préchauffage, juste pour la petite histoire , la voiture est neuve sortie le 26/01/19 du garage et toujours en atelier, il ne trouve toujours pas la panne, il me propose une voiture de remplacement mais avec une caution de 1000euros si j'ai une rayure ou autre , c'est à mes frais si j'ai un souci ….. super cool, j'achète un véhicule neuf, qui est directement en panne et je dois éventuellement prendre le risque d'une franchise …super le service après vente … et pour l'instant pas signe de vie car après avoir changé 4 contacteurs , un calculateur et la batterie ils ne trouvent pas la panne , et aucune proposition pour le client pour l'instant …(qui se retrouve à pied)..

  • pour le chauffage c est peut être un micro moteur des volets mais je ne suis pas sur pour le stop and start je ne l es pas
  • merci pour la réponse, oui c'est un diésel. Le commercial qui m'a vendu le véhicule va essayer de suivre la réparation, c'est déjà un signe plutôt positif du garage, même si ça ne règle pas le problème tout de suite.
  • Bjr, mon modèle est une essence, donc rien a voir. je vous souhaite de trouver la solution rapidement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia