Sandero

Sandero

- 
13137 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Surconsommation Dacia Sandero

Bonjour 
J ai une Dacia Sandero cvt je trouve la consommation importante par rapport à ce que déclare le constructeur qu'elle peut en être la cause quel est le problème mécanique au lieu d env 6 l au 100 je suis a 10 l en ville et 8/9 l. en roulant de la distance merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question Surconsommation Dacia Sandero

• Bonjour,

Mon véhicule: Sandero Stepway Eco-G -100 ch essence et GPL 29 000km Boite 6 mécanique.

Je retrouve les chiffres de "davifrat" sur mon véhicule.

Je reste toujours dubitatif sur les chiffres annoncés par les constructeurs ! qui sont issus de test dont les conditions ne correspondent en rien à une conduite sur route...

Ces chiffres" constructeur"'sont essentiellement là pour appâter le chaland !... :-)

C'est toutefois vrai pour tous les constructeurs avec, pour certains, un delta peut-être plus raisonnable...

Cdlt

• @davifrat Bonjour,

La vidange des 30 000km a été faite le 9 mai 2024. Donc je n'ai pas vraiment le recul nécessaire. Je vais attendre un peu pour me prononcer ;-)

Arco

• @Arco Reponse du garage avant vérification après la première vidange a 30 000 km la consommation baisse ?

Avez vous fait ce constat ? Merci a vous

• Au moins en GPL, la jauge a GPL, la consommation au 100 et l'autonomie estimée est excessivement fantaisiste et approximative. au bout de 40000km et fais divers tests, en conduite souple, en moyenne c'est du 6-6.5L/100 sur départementale, 7.5L/100 en ville/mixte et 8-9L/100 sur autoroute entre 110 et 130KM/h ( beaucoup plus si plus vite)

• Salut,

Quelle année ?

Quel kilométrage ?

Niveau d'entretien ?

Type de moteur ?

Tout dépend du type de parcours que tu fais...

Les motorisations automatiques sont réputées pour consommer beaucoup.

Il faut essayer d'avoir le pied léger.

@ plus

• @Rq3zqtb C est une boîte automatique CVT

La touche eco c est pour faire beau cela n apporte rien

Oui j'ai bien gonflé les pneus

Oui j ai pris rdv elle est sous garantie

Merci a vous

• @davifrat Salut,

C'est vrai que c'est en ville qu'on consomme le plus...

Peut-être que le rodage n'est pas terminé et que la consommation baissera encore un peu, mais pas de 3 ou 4 litres/100.

Es-tu habitué à conduire un véhicule automatique ?

Pourtant le moteur TCE consomme plutôt peu en boîte manuelle.

As-tu une touche Eco ??

Essaies aussi de surgonfler tes pneus de 0,2 à 0,3 bar par rapport à la pression recommandée.

Si ça ne donne pas d'améliorations, vas au garage...

@ plus

• @Rq3zqtb 2023

1500 km

Neuve

Essence boite auto cvt

Je roule tranquille SP 95

Comprends pas le problème

Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.