Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Système AFU nouvelle Sandero

Bonjour,

Avez-vous pu tester le système AFU de la nouvelle Sandero ?

Il est dit que le système alerte quand on se rapproche trop de la voiture qui précède.

J'ai testé. Moins de 2 mètres.

Aucune alerte.

Dans l'attente de vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Système AFU nouvelle Sandero

  • Question déjà posée plusieurs fois. Et explications données.
  • @Crazyfrog69

    regardez la vidéo !!

    1min10.

    cdlt

  • bonjour,


    voir condition de fonctionnement dans la vidéo, plusieurs cas sont explicité en fonction de la vitesse.

    https://www.youtube.com/watch?v=0paytaQkOP8


    Perso, j'ai eu une fausse alerte avec une intersection en courbe en sortie d'agglomération (vitesse 50-55 km/h) avec le véhicule me précédant voulant tourner à gauche avec voie de dégagement ( véhicule à 10-15 mètres). Ce fut bref (voyant et ralentissement) au moment ou je commençais a prendre la courbe. Ça surprend mais semble efficace en cas d'inattention.


    Cdlt


  • Elle alerte comment ?

    Des fois j'ai un bip,mais aucun messages et je ne sais pas pourquoi elle bip ????

  • Explications données ou ?

    Merci

  • Je n'ai ma sandero que depuis vendredi je n'ai pas eu l'occasion de tester pour l'instant, désolée

    • @v.gr32315531 Bonjour,

      Je reviens sur ce sujet car ayant une Stepway de décembre 2023 je ne vois pas le système fonctionner.

      La vidéo qui explique le fonctionnement est claire mais le résultat l'est moins.

      J'ai essayé en mettant une carton de 1,30 de coté devant la voiture et à plus de 10 km/h rien ne s'est passé carton heurté ...

      Ce freinage actif fonctionne t-il ?

      Merci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia