Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Système de freinage automatique d'urgence

Bonjour

sur ma voiture neuve (DACIA Sandero Confort) le système de freinage automatique d'urgence semble ne pas fonctionner malgré le réglage positionné sur On

Consulter les 4 réponses à la question Système de freinage automatique d'urgence

  • Bonjour. Ayant le même problème avec ma nouvelle Stepway prise en main lundi passé je souhaiterais connaitre le différentiel de vitesse appliqué par Dacia auquel jp.s23166321 fait référence. En effet rouler à 100 km/h vers une voiture roulant à 80km/h (vitesses GPS et pas compteur) n'a pas permis d'enclencher l'avertisseur ni de faire fonctionner le système automatique contrôlé jusqu'à 7 m (distance prise au télémètre) de la voiture de devant. Merci d'avance à jp.s pour sa réponse.

  • Bon, vu qu'on ne va pas tenter de viser un mur pour voir si ça fonctionne vraiment et comme c'est un système de sécurité, il serait peut-être plus rassurant de demander à votre concessionnaire de vérifier son fonctionnement, ils doivent bien avoir une procédure non destructrice... normalement...

    Par définition, on s'aperçoit trop tard que ça fonctionne correctement (avec un peu de chance, on s'en sort pas trop mal). Tout comme on peut s'apercevoir que ça ne fonctionnait pas du tout (mais là, ça fera plus mal).

    Moi, je n'ai pas envie de savoir si ça fonctionne, j'évite de me placer dans les conditions pour le vérifier. Mais pour avoir testé sur des véhicules plus sensibles (VW entre autre), je préfère un système moins intrusif que trop préventif (avec une Golf, impossible de contourner de trop près un véhicule qui tourne à droite par exemple, vous vous retrouver planté au milieu du carrefour pour ne pas avoir anticipé l'éventuel coup de patin d'urgence).

  • Oui, je sais, mais j'ai bien regardé le tutoriel, la notice d'utilisation, le descrip-tif du véhicule et à l'usage, rien ne se passe comme explicité , donc je pense à un dysfonctionnement !

  • Ce n'est pas un système limiteur de vitesse ou autre, c'est un dispositif d'urgence qui réagit sur le différentiel de vitesse.

    Vous pouvez suivre un véhicule de trop près, il s'en moquera. Par contre, si ce dernier pile brusquement, il réagira (pas de miracle si vous êtes trop près). Cela fonctionne également si vous vous dirigez vers un mur au-dessus d'une certaine vitesse (il vous laissera quand même manœuvrer sur un parking).

    Comme toute aide à la conduite, cela ne remplace pas les réflexes du conducteur et ne peut pas être adapté à toutes les situations.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia