Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Système Média Display

Bonjour à tous,

Concernant l'utilisation du système multimédia contact coupé.

L'écran m'indique après quelques minutes d'utilisation que le système va se couper dans 30 s. Je n'arrive pas à le rallumer, il est pourtant indiqué dans la brochure qu'il est possible de le faire fonctionner 20 minutes moteur coupé.

Il est indiqué "appui long sur la touche A permet de redémarrer le système multimédia", je ne doit pas m'y prendre correctement car rien ne se produit.

Merci de votre aide, car c'est vraiment désagréable cette coupure lorsque l'on doit attendre dans son véhicule.

Consulter les 3 réponses à la question Système Média Display

  • Mais oui, je vais vous expliquer...

    Situation :

    Moteur arrêté, contact coupé, portes fermées, conducteur assis au volant, radio en marche.


    Au bout de qq minutes, la radio s'arrête pour épargner la batterie ( soit disant.

    . )

    Le tdb est allumé.

    Au bout de qq minutes, le tdb s'éteint.

    Peu de temps après, on entend 2 relais qui sont relâchés à qq secondes d'écart.

    Appuyer sur le 0/1 de la tablette.

    Normalement, au bout de 20 à 30 secondes, la radio s'allume pour une vingtaine de minutes. (Surprise !!)

    La radio s'éteint à nouveau.

    Appuyer à nouveau sur le 0/1 de la tablette....


    Je vous avais prévenu, c'est tiré par les cheveux, mais ça fonctionne !!!

    Et faut pas être pressé.

    Voilà, je partage sur le forum... si vous le demandez.

    @ plus

    • @Jeanot06 Salut,

      Super, je vais essayer, c'est plus simple...

      @ plus

    • @Rq3zqtb Bonjour

      D'abord, merci pour votre réponse.

      J'ai trouvé une autre astuce pour prolonger l'écoute de la radio .

      Quand le message indiquant que l'écran va s'éteindre apparait, il suffit d'ouvrir la porte (avec le message affiché) et la refermer. Le message disparait, l'écran passe en veille ; on le rallume et c'est reparti pour une nouvelle écoute, pas de 20 mn mais de 5 . Au bout de ces 5 mn, on peut renouveler l'opération autant de fois que l'on veut.

    • @Rq3zqtb Bonjour,

      Je pensais bien que c'etait la touche marche/arret. Mais comme il ne se passe rien meme avec un appui long, je n'etais plus sur.

      En resumé, je n'arrive pas .

      Et pour 11h33 (celui qui pose la question) il parle d'une touche A. C'est quoi, bouton M/A aussi?


    • @Rq3zqtb Bonsoir, merci pour ces explications beaucoup plus claires. En effet le résumé c'est qu'il ne faut pas être pressé, mais si ça fonctionne pourquoi pas. Je vais tester cela dès demain. Merci !!

    • @noahsam Salut,

      0/1 c'est la touche marche/ arrêt, en haut à gauche.

      Pour 11h33, je ne comprends pas ta question...

      @ plus

    • Voir la réponse suivante
  • Salut,

    Effectivement, le protocole pour écouter la radio longtemps sans mettre le contact n'est pas simple...

    Mais c'est possible... faut juste être patient.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

    J'ai trouvé par hasard un protocole qui fonctionne mais il n'est pas simple et n'est expliqué nulle part.

    @

    • @Rq3zqtb Bonjour,

      C'est très aimable à vous de nous dire que vous avez trouvé un protocole qui fonctionne... sans nous en dire plus à moins que vous ayez oublié de le faire ?. Nous faisons partie d'une communauté d'entraide si j'ai bien compris ?

      Bonne journée

    • @Rq3zqtb Bonjour, que voulez-vous dire plus clairement. En résumé ce n'est pas possible, ai-je bien compris votre réponse ?


  • Bonjour,

    J'ai ma Sandero avec Media Display depuis qq jours et je me retrouve confronté au même problème et aux mêmes constatations. Si quelqu'un peut nous aider...

    Merci !

    • @Jeanot06 Avec Média Display ou Androïd Auto votre smartphone sur-utilise sa batterie personnelle dès lors qu'il y a autre chose que le simple téléphone actif s'il est en connection sans fil ou si vous utilisez un module sans fil sur la prise dédiée.


      Si votre batterie smartphone est faible il y aura un avertissement de coupure avant arrêt de la connection.


      Le mieux même en sans fil est de mettre le Smartphone en charge sur une deuxième prise USB pour les très longs trajets.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia