Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tableau de bord muet

Bonjour,


J'ai une Sandero 2 de fin 2013, 1.2 16V essence, version de base (vitres et verrouillage manuels), 145000 kms environ.

Le témoin airbag était allumé depuis quelques jours et maintenant, depuis ce matin mon tableau de bord est complètement muet, c'est à dire plus de rétro éclairage, compte-tours, vitesse, jauge à essence, totaliseur km, voyants, etc... Plus d'avertisseur sonore de feux allumés en ouvrant la porte non plus, ni pour la ceinture non bouclée.

En revanche tout fonctionne normalement (feux de jour, codes, route, clignotants (sans le signal sonore), ventilation, éclairage plafonnier et commandes de chauffage, autoradio, feux stop, éclairage plaque, etc... J'ai vérifié tous les fusibles liés de près ou de loin au tableau de bord, ils sont tous bons.

Auriez-vous une piste avant que je n'aille dépenser mes sous au garage?

Merci d'avance.

Lou

Consulter les 6 réponses à la question Tableau de bord muet

  • Bonsoir, désolé pas eu de problème je ne sais pas quoi vous dire. Françoise.

  • J'ai lu avec attention le résumé de votre problème. Désolée, Lou je n'ai aucune solution. Cela ne s'est jamais produit pour moi.

    Bonne chance!!

  • Tableau de bord HS ! Environ 400 euro...

  • je vous propose d'essayer une remise a zero des fonctions par le bouton enbout de la manette des essuies glace

    pas de garanties sures

  • Merci pour vos réponses. Aussi improbable que ça puisse paraître, je vous garantis que je n'ai pas assez d'imagination pour inventer un truc pareil ^^.

    Je crains donc que ce soit bien le tableau de bord qui est HS.

    Quelqu'un connait-il le schéma électrique de la prise du tableau de bord, afin de vérifier que la prise est bien fonctionnelle une fois que j'aurai démonté le tableau de bord, et donc confirmer que la panne vient du combiné d'intstruments?


  • Votre panne est difficilement crédible ! J'ai jamais vu ça sur aucune marque de voiture ! Si vous avez déjà contrôlé tous les fusibles sans résultat, allez voir Renault...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia