Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tablette média fonctionne toujours


Bonsoir,

J'ai une dacia sandero 2021 . En arrivant sur mon parking, je coupe le moteur, je sort et la carte ferme les portes. Mon poste continue de fonctionner.

Je retourne dans la voiture, je redemarre, je l'arrete a nouveau, impossible même avec le tactile du poste de le faire arrêter, aucune touche ne répondait.

Que ce passe t'il

Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Tablette média fonctionne toujours

  • Bonjour,

    Moteur éteint, si vous ouvrez la portière conducteur, le haut parleur se coupe mais pas l'écran. Le tableau de bord ne se coupe pas non plus complètement (et si vous avez un frein à main électrique, la led de verrouillage reste allumée). Tant que la carte main libre reste dans les environs proches du véhicule (en gros, tant qu'il ne se verrouille pas), la procédure d'extinction n'est pas lancée. Apriori, c'est pour vous donnez la possibilité de remonter dans votre véhicule sans avoir à relancer le démarrage de toute l'électronique qui doit plus consommer qu'une simple mise en veille. Mais, très rapidement, le côté psycho-écolo-rigide du calculateur va reprendre le dessus et tout sera d'abord mis en veille profonde puis éteint (à part les warning éventuels, gros consommateurs ceux-là).

    Laissez le véhicule gérer ses consommateurs d'énergie, même si les options retenues peuvent sembler bizarres à première vue.

    Dans tous les cas, il est impératif de ne pas ranger la carte main libre dans les environs immédiats du véhicule, cela peut entrainer une décharge profonde de la batterie qui sera autrement plus problématique que le délai standard de mise en veille.

  • Bonjour, il est possible que l'arrêt de la tablette prenne quelques minutes.

    Sinon, je vous dirais de tenter de débrancher batterie quelques minutes ou plus simplement retirer fusible correspondant et le remettre.


    Tenez nous au courant :)

    Vincent

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia