Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Taille de l'écran 8"" de la sandero confort : problème de visibilité?

Bonjour à toutes et tous,

Je vais acheter la nouvelle sandero. Avec mon choix d'option (clim et aide au recul) le prix de revient est a peu pres le meme pour moi entre la sandero essentiel et confort. MAIS j'hésite beaucoup car, la position de l'ecran 8", assez haute me gene vraiment en entamant la visibilité alors que le pare brise est dejà plus incliné et reduit aussi le champs visuel (de mon point de vue). J'ai actuellement une peugeot 206

Cet ecran a t-il une utilité pour les reglages de voiture et l'autoradio ou peut on facilement s'en passer? (je n'utilise pas le telephone pendant que je conduis et pour la musique la radio me suffit et il n'y a pas d'aide a la navigation). Par ailleurs j'ai déjà un Tom Tom a brancher sur l'allume cigare (car si il faut en plus brancher le telephone a coté de l'ecran.... : cela devient compliqué de voir la route sur la droit en particulier?

Le dileme est donc : payer le prix d'une essentiel au prix d'une confort au lieu de la confort a cause de cet ecran.... c'est idiot mais je bloque

Si l'un ou l'une d'entre vous m'indique que l'aide au parking arrière est inutile, dans ce cas, cela me simplifie la tache, le prix de revient de l'essentiel serait nettement inferieur.... mais d'apres vos observations sur ce forum j'ai plutot l'impression que cela est tres utile..... La clim est pour moi indispensable aux longs trajets

Avez vous aussi cette impression de visibilité réduite (meme sans brancher votre telephone a l'ecran), impression ou réalité? a l'usage?

Merci beaucoup pour vos retours !

Bon apres midi

Consulter les 4 réponses à la question Taille de l'écran 8"" de la sandero confort : problème de visibilité?

  • Bonjour,

    non aucun problème de visibilité avec l'écran. En plus vous pouvez monter le siège conducteur.

    Quant au téléphone qu'on peut ajouter dans le socle, cela peut être gênant, mais il suffit dans ce cas de le mettre en position "paysage" au lieu de "portrait" car le socle est rotatif.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai une Sandero Stepway prestige de 2019, pour répondre à votre question, je peux vous dire que le radar de recul vous sera très utile, de ce fait vous vous retrouverez avec obligatoirement avec l'écran qui vous indiquera une distance a ne pas franchir....la radio est bien sympa avec des stations à préréglér, automatiquement vous aurez le GPS,un branchement USB, il existe des boitiers avec plusieurs branchements à raccorder sur votre prise USB de la voiture.....avez eu l'occasion de vérifier chez le concessionnaire, si cela vous procure une gêne à la visibilité, autrement vous pouvez mettre un coussin pour être un peu plus haut, je ne peux en dire plus......bon achat si vous, vous décidez

  • Bonjour,

    Si vous n'etes pas un nain,sans mauvais jeu de mots,aucun soucis de visibilité.

    Ma femme fait 1,63m et aucun soucis ,surtout que le siege se regle en hauteur.

    La caméra de recul est pas mal,surtout que la lunette arrière n'a pas un grand champs de vision.....

    Après il y'a le radar de recul qui sert bien.

    Si la navigation, ou la technologie multimédia ne vous intéresse pas,vous pouvez vous en passer.

    La version essentiel n'a pas que le moteur SCE 65 ?

    Pour de la ville ca va,mais route et clim,je la deconseille.

    Bon choix dans votre achat ;)

  • À prix équivalent, choisissez la plus haute finition, sachant qu'à la revente, la valeur sera celle de la finition, les options ne comptant pour pratiquement rien.Et surtout, à prix égal, choisissez la version GPL.Vous roulerez à demi-tarif de l'essence.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia