Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

taille pneu neige

Bonjour,

j'ai une sandero stepway confort tce 90 de 2022, puis je mettre des pneus neige 185:65r15 88t, en toute securité et qu'elle puisse etre ok au controle technique . Elle est equipée en pneu route 205 60 r 16 88h (roue de secours 185 65 r15 88 h) .

si oui quelles references de jantes mettre ?

merci de vos reponses.

Consulter les 3 réponses à la question taille pneu neige

• Bonjour,

Quand j'ai voulu mettre des pneus neige sur ma Sandero classique, la meilleure information m'a été donné par un centre de contrôle technique :

Toutes les tailles de monte annoncée dans la portière de la voiture sont valables.

Cette information m'a été validée par deux vendeur de pneus et un garagiste ( oui je vérifie beaucoup avant achat)

A vous de voir quelles sont les tailles et indices indiqués dans la portière conducteur

• Vous ne pouvez monter que les dimensions homologuées par le constructeur. Une tolérance permet de baisser légèrement l'indice vitesse. Cherchez les tolérance sur internet.
  • L'indice de vitesse du pneu doit être à minima H donc le T n'est pas bon, pour les dimensions, c'est OK (les mêmes que d'origine en monte 15 pouces)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.