Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

taille pneu neige

Bonjour,

j'ai une sandero stepway confort tce 90 de 2022, puis je mettre des pneus neige 185:65r15 88t, en toute securité et qu'elle puisse etre ok au controle technique . Elle est equipée en pneu route 205 60 r 16 88h (roue de secours 185 65 r15 88 h) .

si oui quelles references de jantes mettre ?

merci de vos reponses.

Consulter les 3 réponses à la question taille pneu neige

  • Bonjour,

    Quand j'ai voulu mettre des pneus neige sur ma Sandero classique, la meilleure information m'a été donné par un centre de contrôle technique :

    Toutes les tailles de monte annoncée dans la portière de la voiture sont valables.

    Cette information m'a été validée par deux vendeur de pneus et un garagiste ( oui je vérifie beaucoup avant achat)

    A vous de voir quelles sont les tailles et indices indiqués dans la portière conducteur

  • Vous ne pouvez monter que les dimensions homologuées par le constructeur. Une tolérance permet de baisser légèrement l'indice vitesse. Cherchez les tolérance sur internet.
  • L'indice de vitesse du pneu doit être à minima H donc le T n'est pas bon, pour les dimensions, c'est OK (les mêmes que d'origine en monte 15 pouces)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia