Sand
Le à Bonjour je viens de ma concession je viens de commander une 2è Sandero classique essence/gpl
Le commercial m'a confirmé l'arret du Tce-90 à court terme étant au meme prix que le Tce90/100.
Bonjour j hésite entre la version moteur TCE90 ou TCE100 GPL quels conseils pouvez vous me donner Merci
Bonjour je viens de ma concession je viens de commander une 2è Sandero classique essence/gpl
Le commercial m'a confirmé l'arret du Tce-90 à court terme étant au meme prix que le Tce90/100.
Pour votre épouse, le réservoir GPL est équipé d'une soupape de sécurité qui empêche ce dernier d'exploser (ce qui n'est pas le cas du réservoir d'essence... mais bon, on parle d'incendie, zéro risque en condition normal). Autre surcoût, les bougies dont il vaut mieux utiliser une version iridium (c'est plus cher mais ça fonctionne mieux et c'est plus fiable en GPL et ce n'est pas plus mal en essence).
Pour les devis, il y a une marge entre le site et les "ajouts" plus ou moins forcés en concession (ne pas hésiter à négocier les frais, la plupart peuvent être enlever (comme le triangle et le gilet jaune)).
La version Access va disparaître et l'équipement général de la voiture en Essentiel ou en Confort va être réduit en Octobre (sans baisse de tarif, le fameux decontenting bien connu chez Renault et maintenant appliquer à Dacia), surtout sur la Stepway, c'est donc maintenant qu'il faut commander.
Bonjour et merci pour les 3 réponses faites a ma question c est vrai que la GPL est au même prix j ai une Dacia Sandéro GPL depuis novembre 2009 et je n ai eu qu' une panne en 11 ans la pompe essence je suis en retraite et je conduis de moins en moins. difficile de choisir car la carte grise est gratuite la vignette criit air est 1 bien sur l entretien est plus couteux en GPL pour moi car après garantie je fais la mécanique ( sauf GPL) moi même. reste la roue de secours en 11 ans zéro crevaison de plus je fais très peu d autoroute en plus le GPL en Belgique est a 59 centimes au litre avantage supplémentaire je me donne quelques jours de réflexion je penche plus GPL mon épouse moins la peur du GPL alors quelle monte régulièrement avec moi je vais m intéressé pour un devis j ai fais une simulation sur Dacia.fr en supprimant quelques options a suivre vos conseils sont les biens venus encore MERCI
Bonjour,
Si vous vous inquiétez de la planète, prenez la version gaz qui est au même prix que le tce 90.
Vous gagnez 10 chevaux et faite 1300 kms à l'aise.
J'ai pris cette version et je ne le regrette pas.
Par contre vous perdez la roue de secours.
Bon choix ;)
Les deux moteurs sont identiques. Pour répondre aux dernières normes anti-pollution, la partie essence est bridée à 90cv et un couple limité inférieur à la version GPL (là, c'est pour se laisser de la marge avec la boite auto à convertisseur).
Donc, pour faire simple: vous voulez une boite auto, vous aurez un TCE90, pas d'alternative.
Avec une boite manuelle, la version TCE90 est volontairement bridée tout en étant au même prix que le TCE100, intérêt limité donc.
Les inconvénients avec le TCE100: pas de roue de secours (ou alors elle prend de la place dans le coffre, le gonfleur électrique avec cartouche anti-crevaison est livré en standard, on peut prendre un clou, pas un trottoir), des révisions un poil plus chères sur la durée (il y a des filtres à remplacer au moins tous les 3 ans) et un CT qui sera également plus cher (la partie GPL est en supplément). Et il vaut mieux avoir une pompe GPL pas loin, l'autonomie n'est pas terrible à cause de la surconsommation. Obligation d'avoir de l'essence dans le réservoir pour pouvoir démarrer à froid (on démarre en essence pour éviter de givrer le détendeur GPL).
Les avantages: vous pouvez rouler en ZFE. la carte grise, suivant les départements, peut être à moitié prix voir gratuite. Malgré la surconsommation, en mode GPL, on tient le coût de revient d'un diesel (avec l'entretien et l'assurance d'une essence). Pour rappel, le fabricant du matériel GPL est le numéro 1 mondial (bien qu'italien). Le matériel retenu est dans une meilleure gamme que celle retenue pour les Sandero 1 et 2, donc, normalement, encore plus fiable. Idem pour le réservoir GPL (polonais, lui) qui devrait échapper aux soucis de corrosion des anciens modèles (en plus d'être à l'intérieur de l'habitacle). Pareil pour l'intégration de l'affichage de la jauge qui est intégrée à l'ordinateur de bord et pour la gestion complètement transparente et automatisée du basculement essence/GPL.
Bonjour,
Si vous rouler beaucoup je vous conseil la ECO-G 100 , sinon si vous roulez peu prenez la TCE 90.
Je possède la TCE 90 et je fait 800 km sans la réserve pour un cout de 70€ le plein, par ailleurs c'est mon premier plein, je pense atteindre les 900km avec un plein maintenant que la voiture est rodée (1000 km).
CDT
Bonjour,
3 inconvénients dû au GPL : entretien un peu plus cher ainsi que le contrôle technique, pas de roue de secours, pas beaucoup de stations. Il faut avoir une station proche de chez soi pour que cela vaille le coup si elle est à plus de 30 km ...
Bonjour je vous ai envoyé un message mais je ne sais pas s'il est passé, je constate que vous êtes en réflexion pour commander une Dacia si vous êtes intéressé pour que je vous parraine avant de commander cela nous permettrait à chacun ne bénéficier d'un Bon d'achat de 100 euros dans le cadre du parrainage offert par Dacia vous pouvez me contacter à brugnon123@gmail.com si vous envisagez d'acquérir votre Dacia et profiter d'être parrainer Cordialement
Bonjour, en lisant votre message je constate que vous n'avez pas encore commandé votre véhicule c'est pour cela que je vous contacte car si vous souhaitez que je vous parraine avant de passer commande cela vous permettrait pour vous et moi même d'obtenir un bon d'achat de 100 euros offert par DACIA si parrainage merci de me répondre si vous n'avez pas encore commandé je vous laisserai une adresse mail pour me contacter.