Sandero

Sandero

 - 
15296 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tce 90 récent vs. bon vieux 1.2 16v

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire l'acquisition d'une voiture pas trop chère à l'achat ni a l'entretien. Un truc avec 4 roues qui soit resonablement facile et confortable a conduire.

Il semblerait que la Sandero me convienne.

Ceci dit j'ai une peur bleu des moteurs récents. 3 cylindres bruyants et peu fiables ? Qu'en est-il sur la durée ? A-t-on assez de recul ?

En gros j'hésite entre du (quasi) neuf en TCe 90 (14000 EUR) ou bien du 2015/2016 en 1.2 16v (6000/7000 EUR) qui est réputé plus fiable mais pourrait consommer .

Mon but est simple: Perdre le moins d'argent possible sur ma durée d'utilisation de la voiture (entretien consommation).

J'ai l'impression que le TCe est un bon rapport qualité-prix sur papier et consomme un peu moins que le 1.2, mais des problèmes de fiabilité viendraient alourdir la note.

Alternativement un 1.2 16v serait près de 2x moins cher avec environ 100.000km mais consommerait davantage et durerait moins longtemps.

Question: Si dans les deux scénarios j'emmène la voiture jusqu'en fin de vie, quel est mon choix optimisal pour payer le minimum ?

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Tce 90 récent vs. bon vieux 1.2 16v

  • Bonjour , le 1,2 4 cyl de 75 cv est très fiable mais conception très ancienne et il consomme presque 1 litre de plus que le 0,9 tce qui lui développe 90cv . Sur le 1,2 courroie de distribution à remplacer périodiquement , sur le tce c'est une chaîne qui n'a pas une longévité extraordinaire ( durée de vie 120000kms environ ) . Après c'est un choix aussi de budget le 1,2 plus ancien est souvent moins cher en occasion .

  • Bonjour moteur 90tce chaîne de distribution si besoin de remettre la distribution en état la facture est importante devis à 2000 euros si vous roulez peu normalement une voiture neuve vous fera de nombreuses années juste avec l'entretien courant le moteur 90tce est sobre avec le turbo agréable à conduire Bonne soirée à vous

  • Bonjour,le tce90 je crois qu'il a eu la dessus des problème de chaîne de distribution

    Il consomme peut être moins, mais moteur plus bruyant (3cylindres) que le 1,2l 75cv mais réputé très bon moteur et parfois écrit dans les magazines auto ou garagiste increvable,si bien entretenu bien sûr

    Peut dépasser les 300000 et même arrivée a 400000kms!!!

    Et fiabilité du tce 90 dans le temps j'ai un doute

    Moi je partirai sur le 1,2l 75cv


    Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.