Bonjour,
La SANDERO d'une amie (régulièrement entretenue) vient de connaître une panne ... le 1er jour où elle n'est plus sous garantie ni forfait entretien et une semaine après le contrôle technique et l'entretien annuel !
Sa voiture démarré deux fois en s'éteignant puis ne s'allumait plus et le voyant de contrôle des gazs (pollution) s'allumait en orange en continu.
Elle a dû se faire dépanner.
La voiture a ensuite redémarré mais elle est écoeurée car elle a toujours payé pour l'entretien et la garantie et tant au contrôle technique que pour l'entretien annuel (la semaine dernière) elle est ressortie sans RIEN de signalé.
Si le témoin ne s'allume plus, est-il néanmoins nécessaire qu'elle l'apporte chez son garagiste et, si oui, combien coûte ce contrôle et quelles sont les pannes en rapport avec ce voyant (avec les pièces à changer éventuellement) ?
Une connaissance mécano (qui n'a pas la possibilité de voir la voiture) lui a dit que c'était un problème fréquent sur ce modèle et que, bien souvent, c'était dû à des déplacements répétés trop courts et à l'utilisation de sans plomb 95 E10 qui encrasse davantage.
C'est possible ?
Je ne suis pas connaisseur mais je suis étonné que son garagiste n'ait pas proposé, vu qu'il en a effectué l'entretien pendant 6 ans et que le dernier date de la semaine dernière, de lui inspecter gratuitement la voiture, au cas où ils auraient oublié de vérifier quelque chose.
Merci.