Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Témoins de sécurité qui s'allument

Bonjour à Tous,

J'ai une Sandero stepway modèle 2021 à essence et gaz;.

Je démarre à l'essence et ne peut pas passer au gaz avant une dizaine de kilomètres sinon plusieurs témoins d'alertes s'allument. le plus souvent le logo moteur avec la clé. L'autre jour il y en avait 4 d'allumés.

Il est aussi indiqué vérifier injecteurs.

Je ne peux donc pas rouler au gaz si le voyant est allumé au démarrage.

Avez vous déjà eu ce problème?. Le véhicule à 1200 kilomètres.

Je vais au garage . Cela a été constaté mais lors du rendez vous qui m'avait été donné il m'a été répondu que la voiture ne pouvait pas être contrôlée si les voyants étaient éteints lors de mon arrivée.

Que faire?

En vous remerciant

Consulter les 7 réponses à la question Témoins de sécurité qui s'allument

  • En vous remerciant pour vos réponses. Je vais retourner au garage et insister pour avoir un rendez vous.

    bien Cordialement

  • Bonjour


    Effectivement il faut insister auprès de votre concessionnaire ou faire une réclamation auprès du service clients, cela fonctionne bien j'e, ai fait l'expérience par le passé.


    Le passage automatique au gpl si activé s'effectue en re une vingtaine de seconde à quelques minutes en fonction de la température. Il faut le temps que les chambres de combustion soient chaudes


    Cordialement

  • Bonjour,


    Tous les défauts que la voiture a eue sont écris dans ce que l'on appelle "les données gelées", on peut les voire avec une valise ou simplement une prise OBD2 a 10€ sur Amazon et sont smartphone.

    Je vous rappelle que vous pouvez faire fonctionné la garantie du véhicule dans n'importe quel garage Renault/Dacia si votre garage actuel vous refuse le passage à la valise.


    Cordialement.

  • Bonjour, le modèle de ma Sandero est de 2019, à essence. Donc impossible de vous aider. Je me permets de vous suggérer effectivement de vous diriger vers votre garage.

  • Bonjour, J'ai le même véhicule et je peux rouler au GPL au bout d'une 10aine de secondes maximum. Attendre 10 km et avoir des voyants d'alerte n'est pas normal. Le garage doit pouvoir vous identifier le problème ne passant votre voiture à la valise diagnostic. Il faut insister.

    Cordialement

  • Bonsoir, le garage doit pouvoir trouver l'anomalie avec les voyants éteints. C'est son job. Vous avez la garantie constructeur de toute façon. Cordialement

  • Bonjour Avec leur valise ils peuvent visualiser les problèmes survenus même si les voyants sont éteints. Changer de garage Renault ou Dacia Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia