Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Test fonctions sous contrôle au démarrage avec voyant

Bonjour à toute la communauté Dacia, j'ai eu récemment pour la première fois affiché au démarrage du véhicule Sandero, "Test fonctions sous contrôle" pendant quelques minutes en roulant avec ce voyant dessin de voiture en image, j'avais bien la ceinture fermée je précise:

Avez vous déjà eu ce voyant aussi?

Pour Renault j'ai vu que ça S'affiche, contact mis, lorsque le véhicule s'autocontrôle.

Consulter les 2 réponses à la question Test fonctions sous contrôle au démarrage avec voyant

• Bonsoir, ce symbole représente la situation des ceintures de sécurité arrière. Dans le cas présent il averti qu'aucune ceinture n'est bouclée et dans le cas inverse (ceinture bouclée) un des petits cercles noir correspondant à la position du passager donc du siège arrière occupé passerait à la couleur blanche. Ce symbole s'allume dès le démarrage et reste allumé au tableau de bord une courte période, 1 à 2 minutes....

Voilà, bonne soirée

• @John34 Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse c'est très bien expliqué.

Je comprends mieux maintenant pourquoi l'assise de la banquette arrière ne se rabat pas contrairement aux autres voitures que j'ai eu.

Je suis néanmoins étonné de ne pas avoir vu ce pictogramme dans les explications des voyants du tableau de bord du guide.

• @John34 Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse c'est très bien expliqué.

Je comprends mieux maintenant pourquoi l'assise de la banquette arrière ne se rabat pas contrairement aux autres voitures que j'ai eu.

Je suis néanmoins étonné de ne pas avoir vu ce pictogramme dans les explications des voyants du tableau de bord du guide.

• Bonjour,

Ce test est effectué à chaque mise sous tension. Avec une carte main libre, on a droit au message, à l'aller/retour des aiguilles des deux cadrans et au message de confirmation "Test OK".

Pour compléter la réponse de John34 qui est tout à fait exacte, les ceintures arrières continuent d'être surveillées tout au long du trajet. Si le calculateur détecte, pour une raison ou une autre, alors que le moteur tourne, le déverrouillage d'une des 3 ceintures, le schéma va apparaitre de nouveau avec une alarme cette fois-ci.

• @JohnDoe1 Non, le capteur de poids n'est présent que sur le siège avant passager. Seul le verrouillage de ceinture est signalé. Au démarrage, le symbole montre combien de ceintures sont bouclées, c'est au conducteur (comme le demande le code de la route et la maréchaussée) de vérifier que tout le monde l'a fait. Par contre, une fois verrouillée, le calculateur sait qui (et combien) de passager sont assis et vérifie que cela reste en l'état tout au long du trajet.

• @jp.s23166321 Merci pour cette précision, je me demande si je dépose des bagages sur la banquette arrière que cela ne pas pas faire dérégler le système.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.