Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Thermo contact Dacia Sandero diesel 2010

Bonjour,

Le ventilateur du radiateur ne se déclenche pas, entraînant une surchauffe du moteur.

Le ventilateur, après démontage et test, fonctionne.

Le problème se situerait donc plutôt au niveau du thermocontact .

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Où se situe le thermo contact sur mon moteur?

Comment le changer, s'il-vous-plaît?

Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Thermo contact Dacia Sandero diesel 2010

• il faut changer le thermo contact qui se trouve sue le radiateur

• peut être s'agit t'il de la sonde à changer qui ne fonctionne plus pour déclencher le ventilateur de refroidissement du liquide ????

• Bonjour, je vous conseille de vous rendre chez votre concessionnaire Dacia :)

• Bonjour Axiam vous à donné la bonne réponse acheter une sonde de température moteur et chercher sur votre moteur la pièce qui ressemble à la sonde neuve près du boîtier de calortat.Bonne journée à vous.

• @mcr63 Bonjour oui bien sûr c'est évident un mécanicien auto fait ce contrôle en premier par automatismes. Vous rendez service à beaucoup de personnes en signalent ce contrôle a effectuer en premier un calorstat qui s'ouvre pas la soupape du vase d'expansion s'ouvre le moteur à déjà souffert.Bonne soirée à vous et merci pour ces précisions.

• @swing03 bj,

Il faut auparavent verifier que le calorstat s'ouvre bien. verifier que les durites haute et basse du radiateur monte bien en temperature.

Cordialement

• Sur les voitures plus anciennes il se trouvait sur le radiateur mais maintenant il n'y en a plus . C'est la sonde de température qui envoi l'information au calculateur qui lui déclenche le ventilateur.

Ce qui complique un peu les choses en cas de panne.

Seul un diagnotic à l'aide d'un VCI et du logiciel adéquate vous aidera à résoudre votre problème.

• @Axiam D'accord, merci de votre réponse.

Je tiens au courant.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.