Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tige wastegate

Bjr est ce quelqu'un dispose info concernant la tige wastegate ,voiture neuve Dacia Sandero Stepway 2021 merci pour votre aide .. joyeux fêtes a tous et toutes .

Consulter les 2 réponses à la question Tige wastegate

  • Salut,

    Il semble que Dacia considère que le bruit émis par la tige du clapet de décharge du turbo et de son boitier de commande, ne soit pas vraiment un problème important et donc ne fait rien...

    @ plus

  • Bonjour. Tapez tige wastegate sandero 3 dans Google et vous allez voir apparaître une multitude de liens qui évoquent ce problème. Bonnes fêtes de fin d'année

    • @Dehas Le 1 janvier 2024

      bonjour

      Je ne comprends pas votre question bruit de wastegate ou bruit d'injection.

      Sur le wastegate c'est une vibration mecanique une reprogrammation ne supprimera surement pas le bruit sur l'injection un reprogrammation en concession est prévue lors de l'entretien.

    • @Arco Très légère, mais pas plus qu'avant la reprog.

    • @Dehas Merci pour le retour.

      Je n'ai pas dû être très clair dans mes écrits.

      Concernant les injecteurs je voulais savoir s'il "vous" aviez une différence de volume sonore entre la carburation "essence" ou "GPL" ?.

      Merci

    • @Arco Pour moi le claquement des injecteurs GPL n'est pas plus fort qu'avant.

    • @Dehas @Dehas Bonjour, 


      Votre réponse m'interpelle car, j'ai eu exactement la même problématique. 


      Suite au rappel il y a 15 jours par Dacia pour "reprogrammation du calculateur" de mon véhicule (Stepway 3 ( juin 2021-100 GPL-) le "cliquetis" que faisait la" biellette Wasegate" a disparu. (NB: Je note qu'en parallèle nous sommes entrés en "hiver". Y a t-il une relation de cause à effet ?.....)


      Néanmoins, cette "reprogrammation" a eu un effet second: l'apparition (non relevée jusque là) d'un "claquement" très marqué, des injecteurs "GPL", en carburation GPL!. Le claquement disparait, lorsque l'on "bascule" en mode Essence. Il n'y a aucune ambiguïté dans la présence ou la disparition de ces "claquements".


      Aussi, auriez-vous l'amabilité de me dire si vous avez fait le même constat * ?

      *Nota à titre d'info: un test, par le garagiste, sur un autre Stepway 3 -100cv GPL-", -plus récent que mien- et qui était présent au garage ce même jour, a validé , très clairement, la même variation sonore de ces claquements, lors du changement de carburation . (GPL-->Essence-->GPL-->.... etc ....


      Bien à vous,

      Arco

    • Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia