Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tous les voyants allumés

Bonjour à tous,

Ma femme possède une dacia sandero stepway de 2021 1.0 en gpl et essence.

Plusieurs voyants se sont allumés avec apparition de plusieurs messages sur ODB.

Voyants allumés: clé, bloc moteur, esp et voiture avec onde devant

messages: esp à controler, injection à controler, démarrage en cote, anti pollution, et encore un autre...

La voiture fonctionne correctement.

Ces voyants se sont allumés une fois et ont disparu dans la foulée mais malheureusement depuis hier ils sont apparus et restent allumés...

Avez-vous des infos concernant ce type de panne?

J'ai rdv ce vendredi à ma concession.

Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Tous les voyants allumés

• j'ai eu le même soucis. Je suis allé au garage renault , ils m'ont fait une reprogrammation du calculateur. A priori c'est plus ou moins un problème récurent

• Bonjour,

Egalement les mêmes messages aléatoires sur S3 gpl 2022. Injection, démarrage en côte, système de freinage, pollution à contrôler.

Messages pendant 2 jours, puis ils sont parti, puis revenu 1 fois, puis disparu.

Après RDV chez Dacia, l'agent de l'accueil m'a dit qu'ils avaient refait la programmation du calculateur.

Depuis j'ai de nouveau eu la clé orange, avec freinage à contrôler, qui a disparu.

Une histoire sans fin...

Un conseil, prendre une photo à chaque fois qu'un défauts'allume au tableau.

Cdt

• @dupu22254155 Bonjour,

Je viens de récupérer la voiture de madame. Même process que vous... reprogrammation du calculateur

On verra par la suite ce que cela va donner.

J'ai souscris à l'offre privilège,35 euros/mois et tout l'entretien est compris,(disques, plaquettes, vidanges, courroies, batterie etc etc) et cela se compile avec l'offre Dacia Zen. Voiture entretenu et garantie jusqu'au 7 ans.

Pour 35 euros, des soucis en moins...

• Bonsoir merci de votre réponse, capteur nettoyé. pour l'instant toujours pareil

• Bonjour ,

vérifiez la batterie du véhicule , elle arrive en fin de vie ,

• @ppra42344321 tension un peu faible , à l'arrêt 12,7 volts , en marche entre 13 v et 15 v , une tension faible provoque des codes défauts incohérents,

Ces mesures sont habituelles sur mon jogger de 2023 sans pour autant avoir ces codes défauts. Ces tensions semblent liées à la stratégie du système de gestion batterie (BMS).

• @ppra42344321 J'ai rdv vendredi à la concession, je vous en dirais plus. Merci bcp

• @Armado tension un peu faible , à l'arrêt 12,7 volts , en marche entre 13 v et 15 v , une tension faible provoque des codes défauts incohérents, les batteries origines chez Renault ont une durée de vie moyenne , 4ans environ ,

• @ppra42344321 Bonsoir, merci de votre réponse tension batterie 12.4v, pour l'instant toujours pareil

• bj,

j'ai eu il y a 2 ans des messages en cascade du même type que vous (esp, démarrage en cote,..) suite écrasement d'un gros insecte sur le radar anti-colision, les messages ont disparus suite au nettoyage de la face avant.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.