Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tous les voyants panne allumés Sandero Eco g 2022

Bonjour,


Depuis quelques jours, j'ai tous les voyants "à vérifier" allumés et les messages correspondants (injection, tpw, direction, démarrage en côte...) sur l'afficheur. Un vrai sapin de Noël malgré un fonctionnement à peu près normal du véhicule (plus de régulateur, plus de radar de recul.. ) . J'ai procédé à une reinitialisation du calculateur en débranchant la batterie pendant une nuit sans résultat. Je n'ai pu avoir un rdv que début Août. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce comportement ? Est-il sans risque pour le véhicule de continuer à l'utiliser en l'état jusqu'à la visite?

Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Tous les voyants panne allumés Sandero Eco g 2022

  • Je n' ai pas vraiment de réponse.

    Mais après les mêmes symptômes, indications au tableau de bord "tourner le volant a fond a droite et a gauche"et après 100 mètres touts les voyants se sont eteints


  • Bonjour,

    J'ai le problème identique sur mon Stepway 2022 gaz/essence, 6 mois après l'avoir réceptionné.

    Après 3 passages chez le concessionnaire où il est difficile de savoir ce qui a été fait, pas de fiche remise, si ce n'est une réinitialisation . Cela fait un an que cela dure. Difficile de savoir s'ils rencontrent le problème sur d'autre véhicules , ils sont peu loquaces .

    Le principal inconvénient c'est la mise hors service du régulateur limiteur de vitesse quand le phénomène se déclenche. Parfois un retour à la normal s'est fait aussi aléatoirement .

    Bien que nous soyons que sur des alertes oranges donc ne demandant pas d'arrêt immédiat, cela insécurise et on est en droit d'exiger un véhicule sous garantie en état standard.

    Aussi je cherche pour la prochaine fois un moyen d'action afin que ce problème soit résolu avant la fin de garantie. Je souhaiterais notamment une remise de fiche(s) d'intervention(s) pour les différents passages afin d'avoir un écrit pour entamer une procédure avant la fin de la garantie de 3 ans.

    Cordialement

  • Bonjour, Je n'avais pas vu votre message et viens d'en poster un pour le même problème. Je vous laisse en prendre connaissance (en date du 25/07).

  • J'ai eu une fois un "sapin de noel"au tableau de bord avec tout un tas de message a l'ecran suite au crash d'un insecte sur le radar anti-collision, apres nettoyage plus de message. Pour ce que ça vaut.

    Cordialement

    • @mcr63 Je vérifie ça en rentrant du taf, les 4 petits cercles noirs sur le pare-chocs. 

    • @Tcherno Bonjour,

      Le radar anticollision, ce ne sont pas les 4 petits cercles mais le gros rectangle au milieu sous la plaque minéralogique.

  • Bonjour,


    J'ai eu le même souci que vous il y a environ 2 mois au sortir de la 1ère révision DACIA - lorsque j'ai rappelé le garage, il m'a été répondu que je ne devais plus rouler sans m'expliquer les choses et surtout que je ne pourrai avoir un rdv que dans un mois ! Inutile de vous préciser que je me sers de ma voiture au quotidien, que j'en ai vraiment besoin et qu'il m'était impossible d'attendre...j'ai donc tenté un RAZ comme on fait après vérification de la pression des pneus par exemple et tout est revenu à la normale - depuis, je n'ai plus de souci de ce type.

    J'espère qu'il en sera de même pour vous.

    Bonne route !

    • @mari35364416 Je vais refaire la pression des pneus avec raz pour tester merci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia