Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Transformer boîte manuelle en boîte auto

Bonjour.

Suite à maladie, je dois passer en boîte automatique. Je peux bénéficier d'aide si je transforme ma Dacia Sandero Stepway de 2019 (1.9 TDI - 90 CV) pour changer la boîte de vitesse manuelle en automatique.

Est-ce réalisable? Si oui, quel en est le coût approximatif? Est-ce fiable pour le fonctionnement du véhicule?

Merci pour vos réponses à ces nombreuses questions ! ;-)

Consulter les 7 réponses à la question Transformer boîte manuelle en boîte auto

• Merci pour vos réponses. Je vais appeler Dacia mais étant donné vos réponses, je n'ai que peu d'espoir. J'ai pas forcément les moyens de changer de véhicule mais la transformation est subventionnée à hauteur de 12 000 euros. Tant pis. J'aurais aimé conduire un peu avant le fauteuil roulant. Encore merci !

• Bonjour,

EXISTE : Steway extrême tce 90 boite cvt Par exemple..

En revanche 1.9 dci n existe pas en sandero !

Uniquement le 1.5 en 90 CV.

Coût d une très grosse transformation assez important.

Mieux revendre votre auto et prendre une sandero à boîte automatique.

Cordialement

• Non faut changer le véhicule

• Ma Sandero n'est pas "Stepway" mais elle est automatique !

• Peut-être fat il vous adresser à l'entreprise Borel à Grenoble qui transforme certaine motorisation essence notamment au GPL alors avec un peu de chance...

• Il existe une sandero automatique , elle donne satisfaction.

Consommation élevée (6/7 L au 100)

• Les Sandero Stepway ne sont pas proposé en boîte automatique, cela m'étonnerait donc que Renault vous le propose.

De plus quand un modèle est dispo en boîte auto. bien souvent il nécessite un autre bloc moteur plus puissant

• @fleu46361452 La boite automatique est bien proposé sur tous les models DACIA mais pour la transformation, je pense que vous avez raison car les régimes moteur ne sont pas les mêmes, on est souvent en sur régime en automatique

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.