Sandero

Sandero

 - 
14443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tremblement du volant à 120km/h

Bonjour à tous,


Je viens d'acquérir une Dacia Sandero Stepway de Janvier 2017 (6000km au compteur et via aramisauto). J'ai pour la première fois roulé à 120 km/h et plus hier et je me suis aperçu que le volant tremblait beaucoup à partir de cette vitesse et que la tenue de route semblait mauvaise... Je viens de prendre rdv dans une concession Dacia pour vérifier le parallélisme mais je trouve ça bizarre pour une voiture quasi neuve (et non accidentée...). Y-a t-il d'autres personnes dans le même cas que moi?


Merci d'avance,


Aurélien

Consulter les 7 réponses à la question Tremblement du volant à 120km/h

  • Bonjour,

    Un défaut de parallélisme ne fait pas trembler le volant.

    En revanche un mauvais équilibrage des roues oui, cela commence à une certaine vitesse, plus de 100, et s'arrête si on accroît la vitesse.

    Mais il y a d'autres causes possibles .......!

    José


  • possesseur d'un Stepway depuis janvier 2014 j'ai eu souvent l'occasion de rouler sur autoroutes et n'ai jamais eu ce phénomène je pense à un problème d'équilibrage de pneus.

  • Même problème : tremblements volant plus caisse. Après de multiples recherches, cela provenait du liquide anti - crevaison mis par erreur dans le pneu avant gauche un an auparavant ! Celui-ci s'etait donc amagalme en une sorte de petite boule indétectable aux différents bancs et machines de contrôle...

  • BONJOUR J AI PAS DE PROBLEME AVEC MA DACIA PEUT ETRE UN EQUILIBRAGE DES ROUES A FAIRE  ET UN CONTROLE DE LA PRESSION DES PNEUMATIQUE

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une DACIA Sandero depuis 3 ans et demi (pas une Stepway) et ue j'ai acquis neuve.

    Elle roule peu car je n'ai que 16000 kms au compteur. Je dispose d'une autre DACIA, une LODGY qui est ma voiture principale( et 25000 kms/an).

    Concernant la tenue de route au delà de 100 km/H et donc 120 km/h et ai dessus avec ma Sandero, je n'ai jamais eu l'anomalie que vous ressentez avec votre véhicule.

    J'espère néanmoins que le désagrément dont vous faites état avec votre Stepway sera rapidement corrigé.

    Bien cordialement.


    Hervé


  • bonjour je fait réponse a votre question jais une dacia sendero depuis mai 2010 jais deja rouler a 120 Km/h est plus je n'est jamais rencontré se probleme.salutation  

  • bonjour, ma voiture est la même que la vôtre mais avec 13.800 km, je n'ai pas ce phénomène de chimi; je pense que d'abord,il y a lieu de vérifier la pression des pneus, puis l'équilibrage des roues et après le parallélisme de la voiture

    bien à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia