YvesB2004Auteur(e)
Le à C'était bien la masse au niveau de la boite de vitesse qui était desserrée, après resserrage (j'ai du démonter le cache-carter) elle démarre au premier coup de clef
Bonjour à tous,
après avoir eu un duster DCI 110 pendant 5 ans, je viens d'acheter une stepway 1.5 DCI (2015/42000km) .
Elle sort de la grosse révision (garage renault)
Après 15 jours d'utilisation, elle commence à avoir des problèmes pour démarrer, y compris en la branchant sur un autre véhicule, par contre en poussant elle démarre.
1/ je pensais d'abord à un problème de démarreur (le solénoide n'enclenche pas), le l'ai démonté et testé seul : pas de problème
2/le démarreur remonté j'ai testé la tension sur l'excitation : 8V (!!) mais aucune chute de tension entre le (+) de la batterie et l'excitation.
3/je teste la tension entre le (-) batterie et la carosserie : 0V (normal)
4/je teste la tension entre le (-) de la batterie et le moteur : 10V (!!!)
5/je prends un cable de démarage, je relie le (-) batterie au moteur : elle démarre impeccable
>>La tresse de masse qui relie le moteur à la carosserie doit être desserée ou cassée, d'ou ma question : Ou se trouve cette tresse de masse??
Merci
C'était bien la masse au niveau de la boite de vitesse qui était desserrée, après resserrage (j'ai du démonter le cache-carter) elle démarre au premier coup de clef
@YvesB2004 Bonjour vous la trouvez où cette tresse svp
Bonjour , oui des prises de masse , il y a pas mal diam 8mm sur la boite de vitesse ,diam 6mm sur bas bac à batterie , sur pied de calandre , et sur le support de boite à fusibles , la tresse de masse est pas mal car elle se refroidie mieux qu'un câble de batterie qui transmet la chaleur du moteur aux faisceaux -Bsr - Ph