Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tresse de masse moteur

Bonjour à tous,

après avoir eu un duster DCI 110 pendant 5 ans, je viens d'acheter une stepway 1.5 DCI (2015/42000km) .

Elle sort de la grosse révision (garage renault)

Après 15 jours d'utilisation, elle commence à avoir des problèmes pour démarrer, y compris en la branchant sur un autre véhicule, par contre en poussant elle démarre.

1/ je pensais d'abord à un problème de démarreur (le solénoide n'enclenche pas), le l'ai démonté et testé seul : pas de problème

2/le démarreur remonté j'ai testé la tension sur l'excitation : 8V (!!) mais aucune chute de tension entre le (+) de la batterie et l'excitation.

3/je teste la tension entre le (-) batterie et la carosserie : 0V (normal)

4/je teste la tension entre le (-) de la batterie et le moteur : 10V (!!!)

5/je prends un cable de démarage, je relie le (-) batterie au moteur : elle démarre impeccable

>>La tresse de masse qui relie le moteur à la carosserie doit être desserée ou cassée, d'ou ma question : Ou se trouve cette tresse de masse??

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Tresse de masse moteur

• C'était bien la masse au niveau de la boite de vitesse qui était desserrée, après resserrage (j'ai du démonter le cache-carter) elle démarre au premier coup de clef

• @YvesB2004 Bonjour vous la trouvez où cette tresse svp

• Bonjour , oui des prises de masse , il y a pas mal diam 8mm sur la boite de vitesse ,diam 6mm sur bas bac à batterie , sur pied de calandre , et sur le support de boite à fusibles , la tresse de masse est pas mal car elle se refroidie mieux qu'un câble de batterie qui transmet la chaleur du moteur aux faisceaux -Bsr - Ph

• Bonjour Normalement raccordé sur la boîte a vitesse si vous trouvé pas faire une connection avec une tresse entre boîte et chassis.Cdt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.