Sandero

Sandero

 - 
14443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tresse de masse moteur

Bonjour à tous,

après avoir eu un duster DCI 110 pendant 5 ans, je viens d'acheter une stepway 1.5 DCI (2015/42000km) .

Elle sort de la grosse révision (garage renault)

Après 15 jours d'utilisation, elle commence à avoir des problèmes pour démarrer, y compris en la branchant sur un autre véhicule, par contre en poussant elle démarre.

1/ je pensais d'abord à un problème de démarreur (le solénoide n'enclenche pas), le l'ai démonté et testé seul : pas de problème

2/le démarreur remonté j'ai testé la tension sur l'excitation : 8V (!!) mais aucune chute de tension entre le (+) de la batterie et l'excitation.

3/je teste la tension entre le (-) batterie et la carosserie : 0V (normal)

4/je teste la tension entre le (-) de la batterie et le moteur : 10V (!!!)

5/je prends un cable de démarage, je relie le (-) batterie au moteur : elle démarre impeccable

>>La tresse de masse qui relie le moteur à la carosserie doit être desserée ou cassée, d'ou ma question : Ou se trouve cette tresse de masse??

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Tresse de masse moteur

  • C'était bien la masse au niveau de la boite de vitesse qui était desserrée, après resserrage (j'ai du démonter le cache-carter) elle démarre au premier coup de clef

  • Bonjour , oui des prises de masse , il y a pas mal diam 8mm sur la boite de vitesse ,diam 6mm sur bas bac à batterie , sur pied de calandre , et sur le support de boite à fusibles , la tresse de masse est pas mal car elle se refroidie mieux qu'un câble de batterie qui transmet la chaleur du moteur aux faisceaux -Bsr - Ph

  • Bonjour Normalement raccordé sur la boîte a vitesse si vous trouvé pas faire une connection avec une tresse entre boîte et chassis.Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia