Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Trojan détecté dans l'application Toolbox

Bonjour à toutes et tous de Dacia,

J'ai acheté auprès du Groupe Thivolle, avenue de l'Automobile à Chalon/Saône (71), une Dacia Sandero Expression neuve, date de livraison le 09/05/2023.

Quelques temps après, lors de l'utilisation de mon appareil de navigation Media Nav, j'ai vu que certaines portions de la RCEA de Montceau-Les-Mines (71) n'y figuraient pas. Comme indiqué sur votre notice d'utilisation (à la page mise à jour système et cartographie Média Nav) j'ai inséré une clé USB vide (8Go) dans mon appareil de navigation pour y copier la cartographie résidente et n'ai rencontré aucun problème.

Pour mettre à jour mon appareil, j'ai téléchargé votre application Toolbox sur mon ordinateur fixe. Mais, par prudence, j'ai fait analyser cette application par le multi-antivirus en ligne : « Virus Total ».

Sur les 69 antivirus sollicités, 1 seul problème ressort : 1 security vendor and no sandboxes flagged this file as malicious. En effet, dans la liste d'antivirus sollicités, l'antivirus VBA32 a détecté ceci : Suspected Of Trojan.Downloader.gen ce qui correspond à un cheval de Troie.

Pourriez-vous SVP me donner une solution pour mettre à jour mon appareil de navigation Média Nav dans un bref délai car, comme vous le savez, je n'ai que 90 jours après la date de livraison pour bénéficier d'une mise à jour gratuite, soit avant le 09 août 2023.

Merci d'avance pour votre aimable réponse.

Consulter les 2 réponses à la question Trojan détecté dans l'application Toolbox

  • Bonsoir. Contactez le service relation clients de Dacia et demandez à être mis en relation avec le service multimédia de Renault/Dacia. Bonne soirée à vous

  • Bonjour..


    Normalement pas d'affolement tu as avec les nouvelles Dacia 6 maj gratuites en 3 ans..Perso c'est la Toolbox qui ne veut pas sinstaller (code erreur 104 problème archi connu)..Mais le mieux c'est PAJ01 qui a raison vois avec la concession puisque c'est gratuit

    https://dacia.welcome.naviextras.com/free_map_updates_fr.html

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia