Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Type d'essence

Bonjour,

J'ai mis mon premier plein dans ma stepway 2021, j'ai mis de la 95 E5 et je trouve que le moteur tourne bizarrement, avez vous aussi mis ce type d'essence?

CDT

Consulter les 5 réponses à la question Type d'essence

  • Le TCe est un moteur qui aime être bousculé pour se révéler. Si vous le conduisez comme un diesel, vous aurez un escargot anémique (sans parler que la mécanique va détester, pas très bon pour la longévité), c'est un petit 3 cylindre qui a besoin de la suralimentation (sinon, vous vous retrouvez avec le SCe 65 qui est l'équivalent du TCe sans le turbo... -25cv, ça pique) pour s'épanouir.

    J'ai un Captur diesel et une sandero TCe, les deux 90cv, croyez-moi, le plus joueur, c'est le TCe. Par contre, en dessous de 2500tr/min sur l'essence, c'est asthmatique (alors que je suis quasi au max sur le diesel).

  • Bonjour,


    C'est certainement vrai, mais on ne peut pas comparer le couple d'un moteur diesel et essence, sauf à avoir au minimum un moteur de 2L sur vitaminé.


    Cdt

  • Bonjour,


    Merci pour vos retour, effectivement j'ai rouler aujourd'hui et je n'ai rien rencontré d'anomal si ce n'est qu'un manque de puissance, la voiture ce traine comparer a ma mazda diesel de 68cH din.


    CDT

  • Bonjour,


    Il accepte tous les types d'essence sauf E85. Par contre le moteur est un 3 cylindres et le bruit n'est pas pas le même qu'un 4 cylindres


    Cdt

  • si vous avez une voiture essence le 95 e5 ou e10 peut être mis.

    Sachez que quasi tous les 95 sont minimum E5 sans le dire

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia