Sandero

Sandero

- 
13137 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Un témoin reste allumé lorsque je ferme ma Sandero à clef

Bonsoir,

J'ai une Sandero (0,95L à essence) que j'ai acheté neuve en 2020. Lorsque je ferme la voiture à clef avec la télécommande clef l'écran du système multimédia s'éteint; comme l'éclairage, mais il reste une petite lampe témoin rouge qui reste éclairée. SI mon souvenir est correcte c'est celle qui est allumée lorsque les portes sont verrouillées et que je roule.

Or actuellement j'ai un message que la batterie est faible, et il faut faire tourner le moteur.

Je me demande s'il n'y a pas de consommation d'électricité inhabituelle, ou si c'est tout simplement un signe que la batterie a besoin d'être changée. La voiture a roulé à peu près 60.000 km.

Je suis obligé de garer la voiture bien loin de chez moi parce que dans ma rue je devrais régulièrement mettre des sous dans le parcmètre. Donc je ne peux pas facilement faire un contrôle pour répondre à vos questions.

Consulter les 2 réponses à la question Un témoin reste allumé lorsque je ferme ma Sandero à clef

• Bonjour,

Le message concernant la batterie est juste un message de contrôle indiquant que le calculateur suit à la lettre les prérogatives écologiques imposées par les normes anti-pollution (même si démarrer un moteur thermique pour recharger une batterie est plus que moyen). Il suffit de laisser les warning 2 mini top chrono pour déclencher tout le système. Pour faire simple, ce message confirme que votre batterie se comporte très bien pour le calculateur.

Les témoins restant allumés sont secondaires (car temporaires). Quoiqu'il arrive, il y aura un shutdown obligatoire avec passage en veille profonde de l'ensemble du système électronique au bout de 20 min (si, par inadvertance, ce n'était pas le cas, vous ne pourriez pas redémarrer, batterie à plat). J'ai déjà eu le cas de la radio qui ne se coupait pas (bien que l'écran se mette en veille) y compris véhicule fermé et verrouillé, cela n'a pas duré.

• Bonjour les voitures modernes même en veille consomme de l'électricité. Votre batterie est d'origine 4 ans. elle commence certainement à avoir des faiblesses (dégradation chimique des plaques interne ) avec la baisse des températures la décharge est plus rapide Par préventif avec l'hiver qui arrive à vôtre place je changerais la batterie.Bonne journée à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.