Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Usure plus importante roue arrière droite

Bonjour a tous. Je me suis aperçue que le pneu arrière droit est plus usé que le gauche. Il y a une différence de 2/3 mm. Le pneu ARD est quasi au témoin mais usé uniformément alors que le gauche a encore 2/3 mm au delà du témoin. J'ai acheté cette voiture y'a 4 ans en occasion en concession Renault et les pneus n'était pas neufs (mais très bon état) En regardant les DOT, je me suis aperçu que celui Ard (usé) était 09/11 alors que le gauche est 49/12!!! Aurait il changé un seul pneu suite a crevaison a l'époque. Je pense que la est souci, non ? Sinon, cela vient d'où? Merci de votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Usure plus importante roue arrière droite

• Bonjour j'ai une sandero de 9 ans et aucun soucis de pneu.Soit le pneu est plus ancien suite a crevaison ça arrive soit l usure ARD viens des ronds point qui l use plus rapidement dans les virages gauche.Cordialement.
  • Je pense que vous avez trouvé la réponse il a du changer le pneu ou la roue complète sur un seul côté .Perso je n'ai aucun problème .Je vous conseil de changer les 2 pneus arrières en même temps et d'inverser vos roues c'est à dire ceux à l'avant les mettre à l'arrière et vice versa .En général les pneus avant s'usent plus vite Voir également si vous n'avez pas pris une grosse bordure ou un gros trou ,il faudra dans ce cas mettre un plomb pour équilibrer la jante lors du changement de pneus ..cordialement
  • Bonjour, moi sur mon sandero je n ai pas ce problème: il vaut mieux regarder du cote de l équilibrage/parallélisme.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.