Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Usure pneu AV anormale depuis l'origine

Bonjour

Pneus avant usure anormale et dissymétrique SANDERO 2019 4CV Access 1.0 SCE75 20000km 4 ans ne passent pas le CT Problème signalé à DACIA qui l'a fait prendre en compte par contrôle et réglage géométrie et parrallèlisme il y a un peu plus d'un an soit vers 15000km ILS n'ont rien résolu et le problème reste entier J'ai fait très attention à la pression des pneus et surgonflé de 0.2 bars par rapport à la valeur préconisé (conseil d'un pro pour ce type de problème, mais le pneu s'est moins usé sur uniquement l'épaule extérieure mais sur une surface extérieure un peu plus large et c'est tout Bon, il y a un autre problème et ils ont attendu la fin de la garantie QUE PUIS JE FAIRE MAINTENANT, le problème a été signalé en tant utile mais n'a jamais été corrigé

Consulter les 2 réponses à la question Usure pneu AV anormale depuis l'origine

  • Bonjour, il ne vous reste plus qu'a faire appel à un expert automobile et faire intervenir l'aide juridique de votre contrat d'assurance pour mettre DACIA en face de ses responsabilités pour vices cachés.

  • Bonjour, pas evident de comprendre votre message... Refus de CT pour quelle raison ? Si cest l'usure des pneus il faut les changer et ne rien attendre de dacia car element d'usure. Si cest le parallelisme, et que le reglage nest pas possible, cest un peobleme de rotules et/ou de biellettes. Il faut les changer. Et la non plus nattendez rien. Ces reparations se font facilement et ne coutent pas cher. Mais vous dites "cest bon" et parlez dun autre probleme ? Lequel ?

    • @michel1 ou encore maintenant que le véhicule n'est plus garantie ils peuvent s'amuser à tout changer les éléments possibles, les uns après les autres, sans savoir (ils n'ont pas su diagnostiquer la cause à ce jour!) et à mes frais, et sans que cela n'apporte d'amélioration, facile, non? Enfin une usure dissymétrique d'un pneu il faut attendre qlq milliers de km, pour voir les effets de ce qui a été fait c'est pas comme une panne (ça marche ou pas, donc on peux réagir immédiatement! Je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème, et DACIA devrait être capable de déterminer les causes par retour d'expérience. SACHEZ que je roule en FRANCE et que l'excuse des ronds points qui m'a été avancée n'est pas plausible car avec la conduite à droite si c'étais un problème de rond points, ce devrait être le pneu DROIT qui s'use plus et non le GAUCHE.


    • @jpfo31635143 bien sûr!!! qu'il faut changer les pneus!! MAIS vu que le problème d'usure anormale c'est à dire: de l'épaule extérieure du pneu gauche (dissymétrie importante sur le pneu gauche entre l'extérieur et l'intérieur = plus aucun dessin sur l'épaule gauche alors que côté intérieur du pneu c'est à dire épaule droite les dessins sont bons!) et que le pneu droit est bcp plus correcte. Ce problème existe depuis la livraison, et les règlages fait par RNO n'ont rien amélioré, il y a donc un autre problème depuis 4 ans sur cette voiture et ils ne savent pas le diagnostiquer , donc ils devraient faire le nécessaire! J'ai jamais dis que le parrallélisme n'étais pas bon ni que le réglage est impossible, sur ces voitures c'est la géométrie qui ne se règle pas mais le parrallélisme a été réglé il y a un an et cela n'a rien amélioré SI CE SONT les biellettes ou rotules: ils ne l'ont pas diagnostiqué, pendant la garantie! et ce peut être un problème sur les triangles aussi, je sais pas! N.B.: j'ai oublié un point après c'est tout. Bon, j'aurais pas du l'écrire, j'ai voulu dire "Bon, il y a un autre problème " et non pas c'est tout bon! Vu que RNO n'a pas su trouver la cause de l'usure anormale, pendant les 3 ans de garantie, il serais bien normale qu'ils prennent cela à leur charge, je pense, mais ils sont incapables de trouver et je crains surtout de devoir trainer ce problème pendant toute la vie du véhicule, je trouve cela grave

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia