Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Usure pneumatiques

Bonjour.


J'ai une Sandero III âgée d'un an et ayant 7100 km à ce jour. Suite à ma première révision, cette semaine, on m'a informé qu'au regard des témoins tous mes pneus (Des Bridgestone) sont déjà usés à 40 ( (!). A ce rythme, on va m'inviter l'année prochaine et à 15000 km à remplacer les deux trains !

Ceci m'étonne fortement ... Je roule très tranquillement, en ville ou sur routes macadamisées, je vérifie la pression au moins une fois par mois ... D'ailleurs, en quasiment 50 ans de conduite, je n'ai jamais eu de remarques ou dû remplacer de pneus avant 40 à 50000 km (J'ai même passé les contrôles techniques sans problème avec une Skoda jusqu'à 80000 km).

Comment expliquer cette observation : normes "paranoïaques" ? exagération commerciale ? autre ? ... Et quelle attitude faut-il adopter raisonnablement ?


Merci de vos informations et conseils avisés.

Consulter les 7 réponses à la question Usure pneumatiques

  • Bonjour surveiller par vous même les témoins d'usure des pneus,les 4 pneus avec la même usure certainement pas les pneus AR s'usent beaucoup moins vite un Marchand de pneus son but vendre du pneu.il existe aussi dans le commerce des petits appareils Pour vérifier le pourcentage d'usure des pneus appareils pas très onéreux et fiable.Dans le temps la méthode employée (avec une pièce de 1 franc si la tête de la Semeuse était visible le pneu était bon à changer mais ça c'était avant Bonne journée à vous.

  • Bonjour,

    Ne pas oublier, il y a des témoins d'usure sur les pneus, il surfit de se baisser un un peut pour voir le niveau d'usure.

  • bonjour bizarre on dirait qu'il y a moin de gomme sur la bande de roulement,mais faut pas oublier les rond point qui use l'extérieur des pneus a l'avant surtout la roue avant droit,il existe des controleur de témoin d'usure dans les magasin de fourniture voiture .Facile d'utilisation.Je controle mes pneu une fois par ans

  • Salut,

    Si tu n'as pas permuté tes pneus, c'est très improbable que tes 4 pneus présentent la même usure de 40 pour cent... surtout si tu roules calmement.

    Après, peut-être que ces pneus ont une profondeur de sculptures faible initialement.

    Mais, tu as raison, c'est une situation qui semble anormale.

    @ plus

  • Bjr,


    Poser réclamation directement auprès du service client dacia.


    Cdlt

  • Bonsoir,


    j'ai aussi une Sandero 3 d'un an tout pile avec 25 000 Km et mes pneus sont encore largement bon pour encore pas mal de Km .... Je table sur un remplacement à environ minimum 35 000 km ...


    Je ne sais pas si ça peux vous apporté une aide .. mais votre usure de pneumatique n'est pas normal du tout comparé à la mienne.

  • Bonjour,

    C'est peut-être un problème de date de fabrication des pneus qui sera périmée si, sur la voiture neuve il y avait des pneus 0 Km mais avec déjà une date avancée. Trouve la date du pneu et fait une recherche pour trouver la durée de vie légale d'un pneu par curiosité.

    Sinon moi j'ai eu 100000KM sur Michelin et Xantia et les pneus étaient encore avec une gomme correct.

    Tu es libre de changer tes pneus quand et ou tu veux sous ta responsabilité.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia