Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

usure pneus

Bonjour,

Je possède une sandéro3 gpl et j'ai du changer mes pneus avant a 35000 km.

Le vendeur de pneus m'a dit que c'était une usure normale mais moi cela me parais un peu court...

Vous en pensez quoi?

merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question usure pneus

• pneus gridgestone

conduite souple

essentiellement sur route mixte/ville

pneus arrière nickel mais pneus avant usés à l'intérieur

tout d'origine

• @Tam Je sort du garagiste chez qui j'ai fait contrôler le parallélisme.

Je suis en plein dans les données constructeur....

Par contre le garagiste me disait que 35K c'était pas mal . Usure classique pour les véhicule Renault et surtout vu la qualité des pneus de maintenant (gomme très (trop) tendre...

Maintenant qui croire....

• @Tam merci je vous tiens au courant

• @fix Usure irrégulière. Choc du train avant contre quelque chose ?

En tout cas, parallélisme à contrôler et s'il est conforme contrôle de géométrie COMPLET à faire, sinon même même cause même usure à venir du nouveau train.

Merci de nous tenir au courant

• Bonjour Fix,

Il est toujours délicat de penser quelque chose de la durée d'un train de pneus car elle dépend

• des pneus montés (conti ?)
    • de la façon de conduire
    • du (dé)réglage du train avant
    • de l'usure réelle (confirmer les dires du "vendeur de pneus" en vérifiant soi même l'usure, ce qui est devrait être fait par tous les conducteurs soucieux de leur sécurité)
  • Bonjour, cela dépend beaucoup du style de conduite, de la marque de pneu et du type de route. Vos pneumatique s'useront nettement plus en ville que sur autoroute. A 35 000km, faites vérifier vos plaquettes, logiquement, elles devraient suivre de près.

Pour info, sur un parcours mixte, avec le même véhicule, je suis à presque 60 000km et tout est d'origine (pneus Hankook). L'avant commence à être limite et l'arrière (surtout que je les passerai à l'avant) ne trainera pas beaucoup plus.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.