Le à
La pression avait-elle été vérifiée ? Il arrive que les véhicules soient livrés avec les pneus surgonflés, ce qui peut engendrer une usure prématurée.
Bonjour,
Mon épouse possède une Sandero 2 d'Octobre 2020 qui totalise à ce jour 22.000 kms.
J'ai constaté une usure irrégulière des pneus, surtout à l'avant où ils étaient carrément HS.
J'ai pensé à un problème de parallélisme et je me suis rendu chez le concessionnaire pour contrôle.
Ils m'ont confirmé que les 2 pneus avant étaient HS, que les 2 pneus arrière étaient également fortement usés.
Ils ont contrôlé la géométrie (pris sous garantie) et noté un écart assez faible, de l'ordre de 2° .
Par contre il a fallu changer les 4 pneus.. A 22.000 kms !!!!!!
Mon épouse a eu d'autre voitures avant celle-ci et n'a jamais connu ce genre de problème ...
Etant donné le faible kilométrage, au moins une partie du coût de remplacement des pneus ne devrait il pas être pris en charge par DACIA au titre de la garantie ?
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Comment s'est il solutionné ?
Merci.
La pression avait-elle été vérifiée ? Il arrive que les véhicules soient livrés avec les pneus surgonflés, ce qui peut engendrer une usure prématurée.
@ozen Oui, c'est moi qui la vérifie et je le fais régulièrement ...
Pneus 4 saisons ? si c'est le cas, je trouve que les 4 saisons durent moins longtemps.
@romy63115254 Non, ce ne sont pas des pneus 4 saisons.
Ce sont les pneus Bridgestone d'origine du véhicule...
Complètement usés au bout de 22.000 kms...