Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

utilisation fort kilométrage annuel

Bonjour à la communauté,Je possède une renault clio estate de fin d'année 2010 équipée du moteur 1.5dci 90Cv en boite manuelle. Je compte ainsi m'en séparer pour acquérir une nouvelle voiture de type dacia stepway.Effectuant 30000 à 40000km/an, je souhaite savoir si la Stepway est correcte à l'usage mixte ville/autoroute et ce avec un confort optimale pour les longues routes: insonorisation, maintien des sièges, etc...En vous remerciant

Consulter les 2 réponses à la question utilisation fort kilométrage annuel

  • Bonjour,Je possède actuellement une dacia sandero stepway TCE90 navy ( toutes options) de novembre 2018 et ayant également utiliser une clio de nombreuses années je trouve le confort des deux voitures relativement similaire (assise assez ferme).La stepway testée sur une journée 600 KM pas de mal de dos sur route et autoroute cependant je trouve le maintien des sièges un peu justes latéralement ( roulis ressenti mais comme autres dacia ou Renault notamment le Captur)Mon avis est assez subjectif car j ai également un Toyota verso qui lui est très confortable sur longues distances.
  • Si c'est un modèle neuf, vous aurez le nouveau Blue dCi 95 sinon, sur une occasion, ce sera le même que votre clio. A part ça, question moteur, aucune différence entre Dacia et Renault.Pour le reste, il faut essayer pour se faire une véritable idée (surtout au niveau des sièges. Moi, je n'aime pas les sièges trop mous, je suis gâté). Sans être moins confortable, la Stepway est un poil plus raide (je possède une Stepway et un Captur). Rien de gênant juste que si vous enchaînez la conduite sur les deux, on ressent une différence sur les premiers kilomètres. Ensuite, on oublie.Un peu de bruit aérodynamique à faible vitesse (les barres de toit) puis le moteur prend le dessus mais on peut discuter sur autoroute. Seul bémol, une sensibilité au fort vent latéral. Rien de dangereux mais il vaut mieux être prévenu lors des rafales (le Captur s'en sort mieux).Dernière chose, pas de R-Link mais un bon vieux Medianav qui se débrouille pas trop mal, surtout si on modifie le firmware.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia