Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13704 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

utilisation GPL

Bonjour,je viens d'acheter une Dacia Sandero Stepway 2025 qui est équipée de série d'un réservoir essence et un GPL.

Puis-je rouler uniquement avec l'essence et ne pas utiliser le GPL sans endommager le moteur.

Merci pour vos informations.

Consulter les 6 réponses à la question utilisation GPL

• Bonjour big moustache,

Oui bien sûr vous pouvez n'utiliser que l'essence. L'inverse n'est pas vrai car le moteur démarre toujours sur l'essence . Si vous avez rempli le réservoir de GPL, il basculera sous quelques secondes sur le GPL. Mais vous pouvez aussi forcer l'essence en appuyant sur le basculeur en bas à gauche du volant. Allumé vert vous êtes sur le GPL, éteint, vous êtes sur l'essence.

Le GPL est très intéressant financièrement et question pollution, mais le soucis, c'est le nombre et la disponibilité des pompes, trop souvent en panne

Cordialement

Alain

• Bien sûr vous pouvez rouler uniquement avec l'essence mais je ne vois pas l'intérêt sauf si vous n'avez plus de GPL.

• Rouler au GPL est plus économique. Il faut juste penser a rouler a l'essence jusqu'au bout du réservoir au moins tous les 3 mois pour éviter une stagnation trop longue du carburant qui ferait des dépôts dans ledit réservoir.

• @Aljo Merci pour votre information.

• Bonjour, connaissant bien ce modèle ,ma 5eme effectivement rouler au GPL est très intéressant et de temps en temps un peu a l'essence, et le contraire est pareil , seulement en absence si station GPL trop loin oui pourquoi pas ,mais pourquoi avoir choisis les deux énergie ?

Bon week-end a vous.??

• @Patlegio Bonjour, je n'avais pas le choix,le véhicule est livré dans cette configuration.

• Bonjour

Aucun souci, simplement le GPL est 2x mois cher, et apporte 10cv de plus (sur le eco-g 100 en tout cas : 90cv en essence et 100 en GPL)

• Bonjour,

Oui vous pouvez uniquement rouler à l'essence sauf E85.

Cdlt

• @gegegege Bonjour, suite à votre réponse je vous ai dit qu'en Espagne il n'y avait que de la E85.

Veuillez m'excuser mais il y a bien de la E95.

Encore merci pour votre réponse.

• @Big Moustache Ne confondez vous pas avec SP 95.

E85 c'est du bio éthanol

• @Big Moustache J,habite Amélie j,ai deux véhicules GPL ,Repsol a côté du grand Jonquera et shell également ont du GPL , ouvrir un compte Repsol fait bénéficier de belle remise a déduire,ce matin le litre 92,9centime . Adieu .

• @gegegege Bonjour, ici en Espagne chez REPSOL il n'y a que de la E85.

Merci pour votre réponse.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.