Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

vacances en caravane

Bonjour la communauté ! j'ai une SANDERO ECO-G 100 .. pensez-vous que je puisse tracter une caravane de 900 kg PTAC sans trop fatiguer ma voiture ? merci pour vos retours/expériences.

Bonne vacances à toutes et tous, soyez prudents !

Consulter les 5 réponses à la question vacances en caravane

  • Bonjour Gigi, regarde sur ta carte grise les champs F.3 et F.2: si la différence entre les 3 est supérieure à 900 kg, cela veut dire que tu peux tracter ta caravane en respectant l'homologation du véhicule. Bien sûr, les performances de ta voiture en seront considérablement affectées, mais au moins tu seras en sécurité et tu repecteras la loi.

    Exemple: F3=2805 kg et F2=1805 kg , la difference est de 1000 kg donc supérieur à 900 donc c'est bon.

    • @eg.p24156466 sur ma carte grise F3=2718 et F2=1618, la différence est de 1100 kg donc JE PEUX !! ouf pas besoin de changer ni voiture ni caravane.. MERCI pour cette info précieuse !! bon été !

  • Bonjour, il est formellement interdit de faire posser un crocher d'attelage sur une voiture au GPL par mesure de sécurité si en cas d'accident le crochet va perforer le réservoir

  • bsr faut être fou de faire cela.....C EST INTERDIT que de question innocente

  • C'est surtout l'embrayage qui risque de ne pas être d'accord, évitez les montées de col en montagne !

    Bonnes vacances tout de même ;-)

  • Bonjour , je ne suis pas sûr que cela soit légal . Perso j'ai une sandero 2 0,9 tce de 90 cv et la masse maxi remorquable est de 450 kgs .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia