Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Valve Pneus sur SANDERO 3 III 1.0 TCE 90 CONFORT 22B

Bonjour,

Pour toutes les question sur l'automobile, je suis nul de chez nul

Je dois passer à des pneus Hiver.

ma question ?

Sur les SANDERO 3 III 1.0 TCE 90 CONFORT 22B, les pneus sont-ils équipés de valve électroniques ou des valves schrader classiques ?

Merci de vos retours.

Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Valve Pneus sur SANDERO 3 III 1.0 TCE 90 CONFORT 22B

  • Salut,

    Je pense que c'est comme sur mon Jogger, ce sont des valves classiques.

    Le système de surveillance est basé sur l'analyse des capteurs abs.

    @ plus

  • Normalement valve classique

    Moi j'ai fait installer des pneus 4 saisons c'est idéal.

    J'en suis très satisfait

  • Bonjour, si vous aviez des valves électroniques, vous aurez la valeur de la pression de chaque roue au tableau de bord. Le voyant pression des pneus s'allume que si il y a une différence de rotation d'une roue avec les 3 autres dû à une crevaison par exemple. C'est les capteur ABS qui les mesures.

    • @RobinL7502 Merci poour ton retour.

      Fnalement, j'ai porté ma voiture pour changer les pneus dans une enseigne connue

      En repartant, j'ai eu le message me demandant de faire une réinitialsation de la pression des pneus. Aucune information par pneu donc à priori cela serait les capteurs ABS qui sont entrés en action et pas de valves electroniques.

      Pourquoi avoir eu ce message ? Les 4 pneus tournent pas à la même vitesse et donc un sous-gonflage pour un ?

      L'enseigne aurait-elle dû après le changement de pneu faire forcément faire une réinitialisation ?

      PS autre problème avec cette enseigne dont le nom est un des feux tricolores, ils n'ont pas fait de marquage pour différencier les pneus (AVG,AVD,ARG,ARD). Enseigne à éviter. Je ne sais donc pas quand j'aurai à remettre les pneus été leurs positionnements. Les nerfs !


  • Merci à @Rq3zqtb et @42464621 pour leurs retours rapides.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia