Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

VEHICULE A CONTROLER

Question résolue

Bonjour à toute la communauté Dacia,

Depuis le 20 mars 2023, notre Dacia Sandero Stepway achetée neuve en août 2021 affiche plusieurs messages inquiétants sur le tableau de bord.

VEHICULE A CONTROLER

DÉMARRAGE EN COTE A CONTRÔLER

ESC A CONTROLER

SYSTÈME FREINAGE A CONTROLER

Elle a donc immédiatement été remorquée au garage le plus proche de notre domicile... Mais depuis cette date le garage nous dit ne pas savoir d'où vient le problème et surtout nous dit que pour le moment il n'a pas le temps de s'en occuper ! Donc cela fait maintenant 2 semaines que notre voiture est immobilisée dans ce garage.

La batterie a été vérifiée et tout va bien de ce côté là.

Il faut savoir que 6 jours avant que ces messages ne s'affichent, l'un de nos pneus arrières a été réparé suite à un clou qui s'y était planté (champignon).

J'ai donc évoqué avec le garagiste le fait que peut être, lors de la réparation du pneu un capteur aurait pu être mal rebranché d'où ces messages...

Mais aucune réponse de sa part.

Nous vous remercions par avance pour votre aide ??

Malika et David

Consulter les 7 réponses à la question VEHICULE A CONTROLER

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir. Si vous garagiste ne s'occupe pas de votre véhicule, téléphonez au service relation clients de Dacia au 0805 56 55 55 pour qu'il intervienne auprès du garage. Bonne soirée

    • @PAJO1 Bonsoir,

      Je vous remercie pour votre réponse.

      Le service Dacia Assistance appelle également très régulièrement le garage car durant les réparations (si on peut appeler ça des réparations vu qu'il ne se passe rien !?) nous bénéficions gratuitement d'un véhicule de location. Donc depuis maintenant 16 jours, je pense que ça commence à leur revenir cher.

      J'ai demandé à Dacia Assistance s'il était possible de faire remorquer notre voiture à notre garage habituel qui se trouve à moins de 10 km du garage actuel, mais la réponse est non car le garage où elle est coincée depuis plus de 2 semaines fait parti du réseau Renault.

      Mais elle commence à me manquer ma voiture ...

  • Bj,

    J'ai eu ce genre de message en cascade sur l'autoroute lorsque un insecte c'est écrasé sur le radar anti-collision, apres nettoyage de la zone plus de message depuis plus d'un an.

    Pour ce que ça vaut.

    Cdlt

  • Ca m est arrivé exactement avec ces message l année dernière en roulant sur autoroute au Portugal

    J ai emmener au garage qui l a passé a la valise mais sans savoir c était du a quoi ( et sous garantie dans le réseau Dacia)

    Depuis plus de message et de probleme mais c est vrai ça fait peur ces messages ..

  • Bonjour,


    Sandero steway eco G100 confort full options. 08/2021


    Cela m'est arrivé à deux reprises. Messages d'alertes n'ayant aucune cohérence entre eux, ecran tablette noir, clim HS.


    La première fois au bout de 3 mois, changement de batterie sous garantie


    La seconde, environ 1 an capteur batterie déffectueux (garantie)


    Depuis plus de probléme, fonctionnement sans reproche


    Cdlt

  • Bojour,

    Zéro capteur sur les roues, le contrôle de pression se faisant au niveau de l'ABS en mesurant les éventuels écarts de vitesse de rotation.

    Donc, sauf à tomber sur un maladroit malhonnête qui vous aurait arraché la moitié de votre train arrière sans rien dire, il y a peu de chance que ce soit lié.

    Par contre, comme ça touche votre sécurité, il est obligatoire que la réparation se fasse dans le réseau Renault/Dacia. Mais rien ne vous empêche de l'envoyer dans un autre garage Renault.

  • Bonjour, comment a été résolu votre problème. Depuis ce soir j'ai exactement les mêmes messages sur ma dacia sandero que j'ai réceptionnée neuve fin juillet 2021.

  • Bonjour je viens d'avoir exactement les mêmes messages que vous quesquil s'est passé pour vous ensuite ?

    • @mlm1405 Depuis l.annee dernière et le passage à la valise , je n ai plus de message d erreur

      Pour autant malgré les messages la voiture fonctionnait normalement

      J avais aussi comme message ? Demarrage en.cote , control injecteur, et esp il me semble

      Le problème c est que les messages peuvent disparaître avant de l emmener au garage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia