Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Véhicule d'occasion - Courroie de distribution changée

Bonsoir,

Je souhaite acquérir un Dacia Sandero 1.5 dCi 90 FAP-Stepway Prestige d'occasion.

Le vendeur m'informe que la courroie de distribution a été changée alors que le véhicule affichait 45200 km au compteur.

J'ai lu que souvent c'était plutôt un problème qui arrivait aux alentours des 100 000 km.

Cela pourrait être annonciateur de problèmes à venir ou cela n'a pas de réelle importance maintenant que la courroie est neuve ?

Merci d'avance,

Alexis.

Consulter les 2 réponses à la question Véhicule d'occasion - Courroie de distribution changée

  • Le changement de courroie est préconisé à 100 000 km ou à 5 ans je crois l'âge influe aussi sur le changement. Moi je roule peu et la courroie est changée systématiquement à l'âge prévu. La voiture a 1300000 km en 12 ans et tout va bien. Le moteur est nickel. Si la courroie de distribution et accessoires ont été changées alors pour moi c'est bon.

    • @jp.s23166321 Oui, c'est aussi à ce que je pensais. Merci pour cette information !

    • @alexisC Le vendeur étant un concessionnaire, il a l'obligation de respecter les préconisations constructeur. Et 5 ans, c'est 5 ans (la courroie vieillit également même (et surtout) si le véhicule roule peu). C'est un remplacement certes plus par précaution mais obligatoire pour lui (il n'y a pas de signe annonciateur de casse, toutes les courroies sont remplacées par anticipation).

      Il faut juste tenir compte de la nouvelle date de remplacement pour planifier la suivante.

      Pour avoir emmener ce moteur à plus de 80 000 en moins de quatre ans, c'est un excellent moteur très fiable (les seules fois où j'ai levé le capot, c'est pour remplir le lave glace).

    • @cela51611436 Possible que c'eut été fait en prévention, mais cela me semblait tout de même étrange. Je ne suis pas un fin limier en matière de mécanique, je ne voudrais pas me faire avoir. Même si cette voiture se trouve chez un concessionnaire.

  • Bonjour oui une courroie de distribution se change tout les 100.000 kms aussi tout les 5 ans même si vous n avez pas fait les kms total

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia