Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

vehicule stupew diesel

bonjour je reformule ma demande comme il faut avant je possédais un modus diesel et quand je faisais le plein du réservoir le compteur affichait 1100km environ a parcourir je viens d'acquérir une stupway diesel et là on m'indique que 690 ou 740 km que je peux faire est-ce normal réservoir capacité étant le même cordialement

Consulter les 8 réponses à la question vehicule stupew diesel

  • bonjour, effectivement après vérification même capacité 50 l soit une moyenne de 7 l / 100,mais est ce le même moteur?
  • Plus de 1000 km effectué avec un plein de SP95-E10 donc c'est possible de faire pas mal de kilomètre avec un TCE
  • Bonjour, j'ai eu un Stepway diesel et un essence . Et entre les deux, y'a pas photo ! Avec le diesel: 1100km avec un plein à ras bord contre 800km avec l'essence pour le même plein . Donc, pour le diesel, pas d'inquiètude, vous pourrez faire plus de 1000km avec un plein avec une conduite kool .
  • Bjr, moi je possède une stepway essence et je peux faire 900 kms avec le plein. Cordialement
  • Wern: j'ai un Stepway dci 90 euro 6 (mon 3ieme) Dans le réservoir si vous prenez le temps de le remplir sans mousse, il rentre environ 60/63 litres s'il ne reste qu'une barre à la jauge. En moyenne 50%ville30% route 20% autoroute nous consommons 5,100L mesuré au plein pas à l'ordinateur de bord qui est "bizarre dans ses estimations je fais 1175Km 2 personnes dans le véhicule eco pour la ville et autoroute sans eco pour la route. Donc tant que vous n'avez pas fait 11150 km pas de souci Voilà mon expérience si cela peut vous aider Cordialement
  • Bonjour. Effcetivement, c'est curieux, mais c'est une bonne nouvelle, c'est qu'en réalité le réservoir contient au minimum 60l. Le vendeur de ma STEPWAY (donnée pour 50 litres), m'a dit que je pouvais parcourir au moins 1.200 kms à 5l/100 ça fait 60 litres et il en reste....mais pas beaucoup!!!! La seule solution : avoir un jerrican 5 litres dans le coffre; attendre que le moteur s'arrête, mettre du gas-oil et faire le plein le plus tôt possible... C'est un peut rude comme solution, mais c'est la seule, fiable, pour connaître la vraie capacité du réservoir. Encore une fois l'ordinateur calcule sur une base de 50l avec comme conso Ville : de 3,7 à 6,2 Litres Autoroute : de 3,4 à 4,8 Litres Mixte : de 3,5 à 5,3 Litres pour un 1.5DCI suivant les dires du constructeur, mais il est vrai que l'ordinateur prend en compte aussi les conso moyenne précédentes. Voilà donc.......je pense que comme nous tous, vous n'êtes pas plus avancé ?Bon courage pour le test au jerrycan. Cordialement. Tech64
  • bonjour , je ne peux pas répondre à votre question car je possède une sandéro essence ! cordialement .
  • Le nombre de Km restant est calculé d'après la moyenne de consommation effectuée lors des parcours précédents et est réactualisé avec vos nouvelles consommations. Amicalement, JP

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia