Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

ventilateur sandero

Bonjour
Quand le moteur de la voiture a chaud le ventilateur devant doit se mettre en fonction je ne l'entend jamais est ce normal? Est t'il silencieux?
Merci

Consulter les 4 réponses à la question ventilateur sandero

• Bonjour , c'est de tester le ventilateur capot moteur ouvert , c'est mieux !

Vérifiez par la même occasion le liquide de refroidissement qui s'altère dans le temps ! Bsr.Ph

• C'est vrai Michel. J'aurai pu rajouter qu'on peut aussi tester le ventilateur directement branché sur une batterie si le connecteur le permet.
  • bonjour, comme le signal JMM8495 c'est très juste , mais si vous voulez vraiment entendre votre ventilateur ( la même chose m'est arrivée sur une saxo) voila ce que le mécanicien m'a dit : monsieur il y a des voitures qui sont très bien ventilées et le ventilateur ne démarre pas , aussi si vous voulez constatez le bon fonctionnement du ventilateur : démarrez votre voiture ne roulez pas laissez chauffer sur place un bon moment et il va démarrer (ce qui c'est passé pour moi) sinon venez me voir . Voila une technique infaillible .

• Le ventilateur de radiateur ne fonctionne que si nécessaire. Si au tableau de bord la température est normale (un peu moins que la moitié environ), le ventilateur reste à l’arrêt.En revanche, si la température au tableau de bord monte plus haut et le ventilateur reste à l'arrêt, il y a problème. Dans ce cas contrôlez en premier lieu le bon fonctionnement du thermostat sur le circuit de refroidissement. Vérifiez également l'état des fusibles.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.