Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

ventilateur sandero

Bonjour
Quand le moteur de la voiture a chaud le ventilateur devant doit se mettre en fonction je ne l'entend jamais est ce normal? Est t'il silencieux?
Merci

Consulter les 4 réponses à la question ventilateur sandero

  • Bonjour , c'est de tester le ventilateur capot moteur ouvert , c'est mieux !

    Vérifiez par la même occasion le liquide de refroidissement qui s'altère dans le temps ! Bsr.Ph

  • C'est vrai Michel. J'aurai pu rajouter qu'on peut aussi tester le ventilateur directement branché sur une batterie si le connecteur le permet.
  • bonjour, comme le signal JMM8495 c'est très juste , mais si vous voulez vraiment entendre votre ventilateur ( la même chose m'est arrivée sur une saxo) voila ce que le mécanicien m'a dit : monsieur il y a des voitures qui sont très bien ventilées et le ventilateur ne démarre pas , aussi si vous voulez constatez le bon fonctionnement du ventilateur : démarrez votre voiture ne roulez pas laissez chauffer sur place un bon moment et il va démarrer (ce qui c'est passé pour moi) sinon venez me voir . Voila une technique infaillible .

  • Le ventilateur de radiateur ne fonctionne que si nécessaire. Si au tableau de bord la température est normale (un peu moins que la moitié environ), le ventilateur reste à l’arrêt.En revanche, si la température au tableau de bord monte plus haut et le ventilateur reste à l'arrêt, il y a problème. Dans ce cas contrôlez en premier lieu le bon fonctionnement du thermostat sur le circuit de refroidissement. Vérifiez également l'état des fusibles.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia