Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ventilation et clim

Question résolue

Bonjour, depuis le début , avec ma Sandero 3 , j'ai un problème de ventilation qui diminue pour n être qu un filet d air si on utilise en continu la clim. Il y a toujours du frais qui sort mais le flux d air reste au minimum même si on force la ventilation a fond.

Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Ventilation et clim

  • Réponse jugée utile

    J'ai déjà eu ce problème avec d'autres voitures. La condensation de l'eau sur le condenseur crée du givre qui empêche l'air de passer.

    Cela arrive en cas d'atmosphère chaude et humide.

    Il suffit donc d'arrêter la clim cinq minutes en laissant la ventilation, cela permet de dégivrer les ailettes de condensation. Et ensuite on remet la clim.

  • Bonjour,

    Oui, c'est l'évaporateur qui givre et la glace produite obstrue la tambour du ventilateur d'habitacle. ça m'est déjà arrivé sur un Duster ph2 après 1 à 2 heures de roulage. Solution, coupez la clim et laissez la dégivrer gentiment.

    • @RobinL7502 Eh bien je pense que le problème correspond bien à celui-ci.

      Je pratique déjà cette méthode pour retrouver de la clim.

      Je pensais soit a du givre quelque part , ou de l eau de condensation en surplus.

      Merci pour votre réponse.


  • Bj,

    J'ai eu un dysfonctionnement (??) de la ventilation:

    a un moment donné plus de ventilation il était 20h du soir, le lendemain matin idem.

    Je suis passé voir mon agent qui ma indiqué qu'en cette periode il ne me pouvait me donner de RDV étant saturé. Je lui est demandé le num du fus (non indiqué sur la doc) : F24 fusible de 40A qui ne fait que la clim et le recyclage. j'ai démonté le fus et testé = OK après remontage la clim a refonctionné.

    Possible faux contact sur le fusible ou surchauffe et le système se met en défaut ?

    Depuis maintenant 10J plus de soucis.

    A

    • @mcr63 Merci de votre retour d expérience, mais il semblerait que ce fusible a été également change en atelier, mon dysfonctionnement est plutôt mystérieux...

  • Merci pour vos réponses.

    Dacia n a rien trouvé, et il ne s agit pas d un problème de clim en tant que tel. La ventilation diminue petit a petit pour être totalement faible au bout d une heure plus ou moins.

    Sur d autres forums, des propriétaires de Scenic ou clio ont eu ce problème, mais je n'ai pas pu lire s ils avaient eu des solutions

  • fuite sur la clim et a recharger..


  • je n'ai pas de problème avec ma clim

  • Bonjour,

    Pour ma part en un an pas eu ce problème.

    Aller voir Dacia

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia