Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vérification du niveau d'huite Sandero 3 Essentiel ECO-G

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a quelques jours, j'avais posé la question de savoir si vous pouviez vérifier correctement votre niveau d'huile sur Sandero 3 ECO-G car en ce qui me concerne j'ai environ 5 cm d'huile au dessus du maxi. D'ailleurs ma Sandero avait passé une nuit chez Renault/Dacia et d'après le responsable, le niveau était au maxi.

Aussi, j'ai trouvé une parade: moteur à froid dans mon garage, je tire la jauge à huile et toujours 5 cm d'huile au dessus du maxi. J'essuie ma jauge sans la remettre dans le puits de jauge et j'attends un bon 1/4 d'heure.

Nouveau contrôle, je remets en place la jauge puis je vérifie le niveau. Là, l'huile est au maxi sans surplus. Je vérifie une seconde fois et de nouveau l'huile est au maxi.

Voila comment je dois procéder. Si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même problème que moi, j'en suis heureux.

Bonne fin de journée à tous les membres du forum.

Consulter la réponse à la question Vérification du niveau d'huite Sandero 3 Essentiel ECO-G

• Bonjour

J'ai constaté la même anomalie alors que la vidange et le filtre à huile ont été changes fin juillet par le réseau renault.Je vais essayer votre procédé en espérant que ça solutionera le problème .Merci d'avoir partagé votre expérience.

Une nouvelle venue dans le Forum.

• @VIVI4780 Bonjour. C'est normal de s'entraider

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.