Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Verrouiller une portière avant de la fermer ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Dacia Sandero basique, sans commande électrique. L'ouverture et la fermeture des portes se faire manuellement.

Jusqu'ici tout va bien.

Sauf que de mémoire, quand j'étais petit et que touts les voitures étaient mécaniques :) , on pouvait (et on devait!) verrouiller notre porte avec le loquet quand on quittait le véhicule AVANT de fermer la porte.

Or là, le loquet de verrouillage est bloqué quand la porte est ouverte. Il ne peut se manipuler QUE quand la porte est fermée (donc... pas quand on quitte le véhicule :-/)

Donc il faut donc passer la main par l'avant du véhicule pour verrouiller de l'intérieur, avant de fermer à la clef les deux portes avant... C'est sacrément chiant, surtout si on voyage avec du monde.

J'ai été regardé dans le mode d'emploi, qui parle d'un bitoniot à monter/descendre dans la portière, mais impossible de le faire bouger. Et le mode d'emploi est tellement succin sur le sujet que je suis même pas sûr que ça soit lié à mon problème...

Est-ce que votre Dacia sans commande électrique fonctionne pareil ?

Est-il possible de débloquer ça d'une façon ou d'une autre, et de retrouver un fonctionnement des portière "à l'ancienne" ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Verrouiller une portière avant de la fermer ?

  • Bonjour.

    La seule solution avec ce modèle est de ne pas oublier de verrouiller les 3 portières AVD, ARG et ARD de l'intérieur avant de sortir de la voiture et de fermer la dernière portière AVG de l'extérieur avec la clef (on peut le faire aussi en verrouillant en dernier la porte AVD).

    C'est fastidieux certes mais on s'y habitue très bien. Cela fait des années que je fonctionne ainsi. Mon épouse râle quand elle doit le faire mais il n'y a pas d'autre choix possible.

    Un avantage majeur : vous ne risquez pas de tomber en panne de verrouillage électrique centralisé....

  • Bonsoir

    Je possède également une dacia sandero modèle de base et c est la même chose pour moi ne vous inquiétez pas. Il n y a rien à faire. Il faut verrouiller les portes arrières en ouvrant les portières avant. C est vrai que c est très ch... mais pas le choix

  • Super merci pour vos réponses, pas le choix donc...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia