Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

versement par erreur carburant ethanol E85 au lieu de SP

Bonjour,

Je possède une Dacia Sandero SP/GPL achetée en juin 2020.

Aujourd'hui, j'ai rempli par erreur (25L) avec de l'Ethanol E85.

Depuis je roule qu'au GPL.

Dois je aller au garage pour effectuer une vidange ?

Puis je rouler en utilisant le mélange de carburant de mon reservoir à savoir qu'il possède un peu plus de 60 d d'ethanol ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question versement par erreur carburant ethanol E85 au lieu de SP

• Bonjour,

Tant que vous arrivez à démarrer (en mode essence, je le rappelle), le problème ne se pose pas trop, surtout en été.

Je présume que votre réservoir essence contenait du E10, du SP95 ou du SP98 donc la quantité d'éthanol est moindre que si vous aviez rempli complètement le réservoir avec uniquement du E85.

Tant qu'il n'y a pas de voyant défaut moteur qui apparait (le calculateur va compenser automatiquement dans une certaine mesure la présence d'éthanol), vous pouvez essayer de consommer le contenu de votre réservoir pour pouvoir faire des mises à niveau en SP98 pour compenser le taux d'éthanol résiduel.

• @jp.s23166321 Merci à vous

• @jp.s23166321 Merci à vous

• Toutes les Renault essences depuis 2001 sont compatibles avec Sp95 E10 et aussi E85 dixit PDG Renault France sur "on parle auto" Sudradio (tous les samedi 10/12h) Alors arrêtez de flipper !!

• Bonjour

Rien de grave, beaucoup de personnes mettent du E85 mélanger avec du 98 ou 95e10 pour faire des économies dans leurs réservoir

Aucun problème

Mais pas faire souvent et et 3/4 en 95ou 98 et le reste avec E85

Et les personnes ne savent même pas que le 95 et 98 contient déjà 5 d d'éthanol depuis longtemps et non stipulé a la pompe

Regarder sur internet carburant E5

Vous verrez bien

Et moi j'ai une Sandero GPL de 2010 1,4 moi

Qui a déjà eu du E85 et jamais de soucis

Mais en général a évité ??

• Bonsoir. Essayez de siphonner 10 litres de carburant voir plus et remettez du sans plomb 98. Excellente nuit

• @PAJO1 Merci à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.