Sandero

Sandero

 - 
15296 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vibration arrière au freinage entre 90 et 130 km/h

Bonjour à tous,

j'ai une Dacia Sandero stepway version 3 année 2024.

je l'ai eu en mars 2024, un mois après grosse vibration arrière lors du freinage entre 90 et 130 km/h.

en juin Renault immobilise mon véhicule pendant 7 jours, change les flasques et tambours arrières, ensuite je suis tranquille pendant 1 mois et demie puis septembre rebelote.

aujourd'hui mon véhicule est reparti chez Renault depuis 5 jours pour le moment et après plusieurs essaies sur route avec mécano les vibrations sont confirmées, mais ils me disent un l'instant T ont c'est pas quoi faire.

a votre avis?

Consulter les 3 réponses à la question Vibration arrière au freinage entre 90 et 130 km/h

  • Vous êtes sur qu'ils sont mécano dans ce garage ? Changez de garage pour avoir un autre avis.

  • Bonjour votre véhicule est-il équipé de jantes aluminium ?Si oui regarder si il manque pas une entretoise de centrage ,Bonne journée à vous ,

    • @swing03 Non des enjoliveur plastique

  • Bonjour vérifier si un tambour de frein n'est pas ovalisé. Peu être aussi de l'air dans le circuit de freinage AR l'abs fait des micro coupures car une roue tourne plus vite que l'autre du au desiquilibre de freinage vous pouvez Pour contrôler demander à un contrôle technique de la passer au banc de freinage.Bonne soirée à vous


    • @Roegreg Bonsoir problème trouvé ou pas? Merci pour votre réponse Bonne soirée à vous .

    • @Roegreg Bonsoir certainement une garniture qui broute pas assez détalonné voir pas du tout cela peut engendrer des vibrations et un mauvais freinage ,Bonne soirée à vous ,

    • @swing03 Je viens d'avoir Renault, le constructeur Dacia leur a demandé de regarder si les tambours malgrés qui ont été changé en juin ne sont pas ovalisés.

      au mois de juin ils ont changé les tambours et flasques mais pas les garnitures.

      ils me rappel semaine prochaine.

    • @Roegreg Renault à changé les tambours sans changer les garnitures de frein le problème peut venir d'un segment de garniture qui broute vous avez été tranquille pendant 1mois après leur intervention pour remonter le tambour le mécanicien recule les pistons du cylindre de roue donc a changé leur position un piston a peu être un point dur (grippage donc freinage sur une seule garniture qui engendre des vibrations du au broutage de l'autre garniture bonne journée

    • @Roegreg Bonjour elle est peut être réparable incroyable ces propos pour un commercial chargé de vendre des voitures pas réparable.Les vibrations ce manifestent au freinage cela est donc lié (vérification des fixations du train Arrière vérification suspension vérification si pas de desiquilibre de freinage vérifier aussi si un pneu n'est pas déformé le mieux si il trouve rien passage au banc de freinage et suspension dans un centre technique vous pouvez demander juste cette prestation sans passer un contrôle technique complet. Bonne journée à vous.

    • Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.