Sandero

Sandero

 - 
14419 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vibration tige commande wastergate.

Question résolue

Le 28 mars 2023

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens relancer le problème de wastergate turbo sur les spteway 3 tce

Avez vous de nouvelles informations

Des solutions apportés par renault dacia au niveau des concessions en France.!!!!.

Pour info une info circule sur les réseaux sociaux....."une intervention sur les wastergates serait apportée lors des révisions dans une concession Renault dacia"..restons prudent..

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Vibration tige commande wastergate.

  • Le 29 mars 2023

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens confirmer l info concernant la prise en compte de la résolution du bruit de vibration de la tige de wastegate... un bulletin technique ainsi qu un OTS bleu opération serait faite lors des révision en concession Renault dacia .dicxite concessionnaire de ma région.validation. sous peu. Photo de la tige du wastergate qui nous enervent fortement

  • Bonjour, je viens juste de prendre possession une Stepway 1.0 tce 90 confort en occasion, et j'ai entendu le bruit en partant du concessionnaire. Hier je l'appelle, il me dit que ce bruit est normal pour le trois cylindres, lol...

    Bref, c'est moi même en recherchant que j'ai vu ce PB de tige, et je lui en ai parlé....ils n'avaient rien a me dire.

    Après, je vais je pense écrire a Dacia, et je pense qu'il faudrait tous le faire afin qu'une campagne doit lancée...ce serait l'idéal!

    Dommage pour ce bruit car la voiture top, après si déjà il n'y a pas d'incidence sur le moteur c'est bien, car chez un autre constructeur que je ne citerai pas, ce sont quand même des courroies faites depuis des années et des casse moteur avec des difficultés de prise en charge ??

    Donc bon...faut relativiser, il y a des failles chez tous...

    • @LEDEUSTE J'ai eu l'accusé de réception du recommandé hier. Je vous tiens au courant si j'ai un retour.

    • @Sbn Le 14 avril 2023

      Bonjour Sbn

      Avez vous écrit au service client Dacia

      Avez vous une réponse !!!.

      De mon côté rien comme dAb..rien non plus du côté de mon concessionnaires. On attend???

    • @LEDEUSTE le 6 avril 2023

      bonjour à tous

      La situation à evolué La cause exacte de ce bruit de ferraille de 1000 à 2100

      tr/m serait due non pas à la tige de commande de l'ouverture de la soupape de décharge de turbo MAIS A L'AXE DE SORTIE DU BOITIER ACTIONNEUR

      DE LA SOUPAPE DE DECHARGE DE TURBO DIT WASTEGATE. qui présente un jeu important à froid multiplier par x fois moteur chaud quand le boitier se dilate fortement avec la haute température. DIAC FAIT PAR CHEF D'ATELIER D'UNE GROSSE CONCESSION. ou j'ai déposé mon véhicule. Hélas ils ne peuvent rien faire pour le moment il faut attendre les directives de la maison mère Quand MYSTÈRE. Faite constater ce probleme technique en concession avec un OT et adressez une LR/AC à Dacia on n'est jamais assez prudent.

    • Réponse jugée utile

      @Sbn le 30 mars 2023

      Bonsoir à tous

      Bien venu au club des problèmes de bruit du à la vibration de la tige commande wastergate turbo.. Votre message est trés intéressant il confirme ce que je pense depuis l'achat de la stepway 3..EN PLUS DE FAIRE LA SOURDE OREILLE ET APPORTER UNE SOLUTION A CE PROBLÈME IL ont osés vendre une voiture avec ce soucis de wastergate et en plus il vous ont pris pour un imbécile. Sur un de mes precedent topic vous avez un bulletin un technique à conserver en plus une info : demandez au vendeur si il a un OTS blue concernant votre vehicule pour l otenir donnez le n° VIN .Surtout adressez une LR/AC renautl dacia .impératif pour la suite.

  • Bonjour,

    ce problème est-il résolu ? J'envisage d'acheter la Sander normal, je suis un peu préoccupé par ce sujet..

    d'autres problèmes sont à signaler sur ce modèle ?


    merci d'avance

    • @alexisbouc Bonsoir,



      J'ai amené hier (22 septembre 2023) ma Sandero 3 ECO-G 100 à mon garage Renault, et il y a bien une reprogrammation prévue avec le numéro de note interne 71538.



      Avec les fenêtres ouvertes, pour être sûr de bien entendre le bruit : le bruit s'est très fortement atténué en décélération (quasiment disparu), alors que, depuis plus de 1 an, c'était fortement audible (décélération en 3ème et surtout 2ème vitesse, à partir de environ 2000 tours/min et inférieur).



      Cela ne corrige pas le problème physique de la tige, mais le comportement de la wastegate a apparemment été modifié pour faire partir le bruit.



      A voir dans le temps ; mais, pour le moment, je suis assez satisfait.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia