Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vidange à 7000 kms / Plaquettes «  usées » Stepway

Bonjour. J'ai une Stepway essence de 2018. 30000 kms achetée neuve . Depuis la dernière vidange à 23000 kms , il y a pile 1 an , j'ai fait à peine 7000 kms . Le garage me dit :

-qu'il faut faire la vidange complète, car même en roulant un minimum les huiles de synthèse se dégradent !!

qu'il faut changer les plaquettes qui sont usées. Alors que ma femme roule tranquille , sur les plaquettes ont 30000 kms . Mon frère, avec la sienne ( sandero) les a changé à 80000 kms .

J'ai le sentiment d'une grosse arnaque de la part de mon garage Renault ! Votre avis ?

Consulter les 5 réponses à la question Vidange à 7000 kms / Plaquettes «  usées » Stepway

  • Bonjour, la vidange moteur doit être faite tous les ans. Oui, l'huile se dégrade naturellement. Quand aux plaquettes de frein, vous pouvez les contrôler visuellement au travers de la jante et aussi passez le doigt sur le disque pour voir la prononciation de l'usure. Un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes de frein.

    • @l-ro54662144 Merci . Concernant la dégradation des huiles moteur je ne pensais pas qu'une huile moteur se dégradait à ce point et qu'une vidange annuelle s'imposait même si on roulait peu . Les constructeurs devraient clairement indiquer qu'en tout état de cause une vidange annuelle est obligatoire .

      Merci de l'info pour les plaquettes.

    • @l-ro54662144 Bonjour,

      Alors pourquoi il faut faire la première vidange à 30 000 km ou tout les 2 ans?

      A la première révision au bout de 1 an c'est une révision type A donc pas de vidange, rien que le remplacement du filtre d'habitacle.

      Sandero eco g de 2023.

  • Salut,

    Ça me paraît clair, si c'est une vidange tous les 30 000km ou tous les 2 ans, ta dernière vidange a été faite il y a un an et 7 000 km parcourus, tu peux attendre un an de plus ou parcourir encore 23 000km avant la prochaine vidange.

    En faisant cela, tu respectes le plan d'entretien de ton véhicule.

    @ plus


  • Salut, j'ai un sandero stepway de 2016, 54000kms achetée neuve aussi. Personnellement, j'ai choisi de faire la vidange tous les ans, il me semble que c'est bénéfique, ce que corroborent des amis mécanos.

    Concernant les plaquettes, si c'est une automatique, l'usure est beaucoup rapide que sur les manuelles. Personnellement, j'ai reçu une alerte pour les disques à mon 1er contrôle technique, au 2nd, après avoir changé les plaquettes 6 mois plus tôt, j'ai dû changer les disques aussi. Je précise que j'ai une automatique.

    Si tu as une automatique, les remarques me semblent cohérentes. Maintenant, je me suis peut-être fait arnaquer aussi, mais dans un garage autre que Renault.

    Bonne soirée

  • Salut,

    Perso, je ne vidangerais pas au bout d'un an et 7000 km....

    J'attendrais un an de plus et 7000 km de plus.

    @ plus

  • C'est évident, votre garagiste est un arnaquer , allez voir ailleurs

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia