Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vidange DACIA Stepway essence

Question résolue

Bonjour à tous,

Je fais certains poste d'entretien de ma voiture moi même, elle a 38000 km et bientôt la vidange avec de la 5w30 en octobre, cependant je n'arrive pas à trouver quelle est l'huile préconisée, je crois comprendre qu'en plus d'une viscosité de 5W30 ces huiles ont des additifs spécifiques pour chaque constructeur.

SVP je vous remercie pour vos prochaines réponses

Consulter les 4 réponses à la question Vidange DACIA Stepway essence

• Réponse jugée utile
    • Sur mon carnet de voiture c'est 5W40 ou 10 w40. lors de ma première révision obligatoire concessionnaire il m'ont mis de la 15w40 de merde qui était noire au bout d'un an pour 5000 km effectués.Maintenant je la fait moi même et je mets de la ELF - EVOLUTION 900 5w40 et c'est parfait. Si vous allez sur les sites de vendeur de pièces auto taper votre immatriculation ils vous mètrerons les bonnes huiles.

• utiliser 5W50 et c est bon

• Bonjour,

C'est bien de faire soi même les vidanges et quelques entretiens. Mais le jour où il y a une panne ou de revente on peut vous reprocher de ne pas avoir un carnet de bord dûment à jour avec les garanties garage.

Cdlt

• Pour toutes mes voitures et celles que j'entretiens, j'utilise l'huile 100/100 synthèse de Leclerc et ça va très bien en plus d'être la moins chère.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.