Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

vider le réservoir d'essence

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas comment vider le réservoir d'essence. J'ai fait le plein d'essence à la pompe au lieu du gasoil. Que dois-je faire?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question vider le réservoir d'essence

  • Bonjour,

    Ne surtout pas démarrer, la pompe HP et les injecteurs étant lubrifiés par le diesel, très gros risque de grippage définitif avec de l'essence.

    Remorquage jusqu'à un garagiste, il faut tout vidanger depuis le réservoir jusqu'aux conduits des injecteurs.

  • Google peut vous dire comment faire, sinon votre garagiste certainement. Ca arrive assez souvent, donc les pro savent ce qu‘il faut faire.

  • Bonjour mettre un gros jerrican d'essence à côté du réservoir, acheter un tuyau ( style tuyau de jardin) le mettre dans le jerrican (jerrican suffisamment grand pour recevoir le plein ou plusieurs jerricans) ensuite l'autre bout dans le réservoir et aspirer pour faire monter l'essence dans le tuyau et mettre rapidement le tuyau dans le jerrican. Moi je ferais ça..ou voir un garagiste pour qu'il aspire mais pas trop rouler.

    C'est moins grave dans ce sens ; essence au lieu de gazoil dans l'autre sens c'est plus grave.

    Bon courage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia