Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vitesses difficiles à passer stepway 90 TCE - diagnostique RAS

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis propriétaire d'une dacia stepway 90 tce depuis 7 ans / 71000 km.

J'ai de difficultés à passer TOUTES mes vitesses de marche avant. Il y a un point dur durant le passage de la vitesse. ce n'est pas toujours aussi dur et en de rares occasion (mais c'est de plus en plus rare) je n'ai pas ce point dur et la vitesse passe harmonieusement. Dans le pire des cas c'est tellement bloqué que je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour passer le rapport car je sens que je pourrais désolidariser le levier en forçant. Sur la marche arrière je n'ai pas ce point dur mais j'ai un autre problème car je dois également m'y reprendre à 2-3 sinon le rapport passe dans le vide.

C'est un phénomène qui s'est empiré au fil du temps jusqu'à me gâcher complètement la conduite.

Bref je suis allé chez mon garage Renault mais ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé alors qu'ils s'y ont testé la voiture 3 fois en ville. Huile de boite OK et pas de limaille d'usure de la boite. Pour la tringlerie le mécanicien qui m'a appelé a dit honnêtement que ça ne se déréglait pas car "ca ne se dérègle pas c'est une tringlerie". Il n'a pas fait allusion à l'embrayllage. Il m'a dit "revenez quand ca cassera".

C'est possible qu'ils n'aient rien vu même si ça m'étonne car avec moi ca le fait 95% du temps. J'ai même fait essayer à mon père qui a une dacia et il était choqué.

J'aurais préféré qu'il me disent que la boite est morte et qu'il faut la remplacer.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire? Je tombe des nues c'est le monde à l'envers.

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Vitesses difficiles à passer stepway 90 TCE - diagnostique RAS

  • Aucun problème, c'est ma 3ème Dacia, est toujours une merveille à tout point de vu.

    je recommande ce véhicule, malgré que je suis aussi propriétaire d'une Mercedes!

    et pourtant, mon enthousiasme n'est pas aussi favorable.

    vous'avez pas rude chance!!!

  • On peut parfois régler ce genre de problème par une vidange de boîte, mais sans garantie de résultat.
  • Complètement c'est le monde à l'envers. Le malade imaginaire. Je vais reprendre rendez-vous dans un autre garage. Je vais pas m'acheter une nouvelle voiture alors que celle ci n'a jamais eu d'accident et a que 70000 bornes au compteur :).

  • Bonjour, J'ai une Dacia Sandero depuis plus de 9 ans. Je n'ai eu aucune panne et tout est d'origine. A tel point, que j'ai commandé la nouvelle, en Mars, pour une livraison prévue en Novembre !

    On dirait que le garage, ne vous croit pas. D'un autre coté, certains en auraient profité, pour faire une grosse réparation.

    Je ne vous pas été très utile...


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia